fendeur de bûche

3 raisons de choisir un fendeur de bûche

Pour la coupure du bois, il existe de multiples outils. L’un d’entre eux est le fendeur de bûche. Cet appareil révolutionnaire fonctionne et est conçu en divers type. En effet, qu’il soit thermique, hydraulique ou électrique, il vous fait profiter de plusieurs particularités. Trois raisons particulières feront changer d’avis à ceux qui sont encore sceptiques à l’idée d’en choisir un modèle. L’une de ces raisons est bien entendu sa coupure régulière des bûches dont il est l’unique à vous en faire profiter.

Pour la coupure régulière des bûches

La fonction principale du fendeur de bûche est de découper les troncs d’arbre. Contrairement aux autres outils comme la hache, la scie manuelle qui fait la même fonction, ce fendeur est supérieur en termes d’efficacité. En effet, il vous permet lors de la coupure de vos bois d’avoir des bûches qui sont régulières. De la même manière, il vous permet d’obtenir une fente de bois très précise.

Cela se justifie par le fait qu’elle soit assurée par la puissance de la poussée de son vérin. Autrement dit, cette précision ne vient, ni de la force de vos bras ni de celle de vos épaules. Ce qui veut dire que vous ne déployez aucun effort en vous servant d’un fendeur de bûche. Si vous désirez profiter de cet avantage, n’hésitez donc pas à vous procurer un fendeur plutôt qu’une hache.

Pour profiter d’une bonne sécurité

fendeur de bûche

L’une des bonnes raisons de se pencher vers un fendeur est bien entendu la sécurité. Se servir d’une hache peut être dangereux lorsqu’on ne sait pas la manipuler. Avec un fendeur de bois, les possibilités pour que vous soyez victime d’un accident même si vous n’êtes pas habitué à la manipuler sont très faibles.

En effet, c’est un outil très autonome dont la lame ou le coin est soigneusement fixé. C’est justement pour cela qu’il est impossible qu’il vous atteigne lorsque vous vous en servez. En plus, pour faire éclater le bois, cela se fait tout juste après que le vérin ait exercé une grande pression. Cet appareil constitue donc la bonne solution pour couper du bois en toute sécurité.

Lire aussi : Niche pour chien – Quelles sont les réglementations et lois en vigueur ?

Pour son utilisation simple et très rapide

fendeur de bûche

En dehors de la régularité des bûches et la très bonne sécurité dont il fait profiter son utilisateur, il a un autre atout primordial. En effet, que le fendeur de bois soit horizontal ou vertical il est très facile à utiliser. De la même manière, il vous permet de découper très rapidement ou en un clin d’œil le bois. Pour son utilisation, vous aurez tout simplement à le mettre sur la bûche. Cette dernière devra être placée verticalement en dessous du socle.

 

Par la suite, il vous faudra mettre en marche l’appareil de découpe grâce à ses manettes. Dans la majorité des cas, le processus de découpe avec le fendeur se fait entre 7 et 13 secondes. Quant à la réalisation de la fente, cela ne se fait qu’après 2 à 3 coups. Tout dépend de la puissance du modèle de fendeur que vous avez en votre possession. D’autres vous permettent même de mettre moins de temps. Sachez donc faire un bon choix lors de l’achat en vous focalisant sur sa puissance.

À savoir …

En France, les arbres ont maintenant leur déclaration des droits

Posts created 51

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut