composteur en bois

Comment acheter un composteur en bois ?

Même si les composteurs en bois sont d’une grande praticité, il est tout de même important qu’ils soient bien choisis pour être au maximum efficace. Il est en conséquence recommandé d’effectuer sa sélection en prenant en compte quelques critères. C’est une garantie de la qualité et de la résistance de son outil.

Tenir compte de la taille de son composteur en bois

composteur en bois

La taille du composteur de bois dépend en effet, des plantes et des arbustes qu’il y a dans le jardin, des nombres de personnes dans le ménage et de la quantité de matières organiques que créent ces derniers. La capacité de son bac à compost doit tenir compte de ces éléments si l’on veut qu’il soit au maximum utile dans son jardin.

Plusieurs modèles de composteur en bois sont proposés sur le marché et sur les sites Internet, chacun disposant d’une certaine capacité. On a donc le choix afin de trouver celui qui correspond le mieux à tout un chacun.

Prendre en compte certains éléments

L’un des critères les plus importants lorsqu’on décide de s’octroyer un composteur en bois est sa facilité d’utilisation. Il doit en conséquence pouvoir être accessible sur la hauteur afin qu’on puisse y mettre aisément les résidus. Étant donné qu’il s’agit d’un outil qu’on devra utiliser assez souvent, il doit être parfaitement fabriqué pour ne pas effectuer beaucoup d’effort pour en user.

Par ailleurs, le composteur en bois doit être doté d’une trappe de sortie installée à un bon emplacement, pour que la récupération des composts se fasse assez facilement. Ces éléments sont tous importants pour ôter toute complexité à l’usage de son outil.

Lire aussi : Notre sélection des meilleurs broyeurs végétaux pour votre exterieur.

Composteur en bois avec un couvercle ou non

composteur en bois

Plusieurs modèles de composteurs en bois sont disponibles sur le marché, certains possédant des couvercles et d’autres pas. Les composteurs en bois sans couvercle sont idéaux pour une conversion beaucoup plus naturelle. Le couvercle sert principalement à conserver l’humidité au sein du compost.

Le modèle à couvercle est donc préférable dans les cas où l’on n’a aucun moyen naturel de protéger son composteur en bois. Si l’on fait le choix d’un modèle à couvercle, il est recommandé d’arroser son composteur régulièrement.

Pour approfondir …

Rats et souris, légitimes dans le compost ?

Posts created 36

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut