Bosch ALS 2500

J’ai acheté un aspirateur souffleur BOSCH, je vous donne mon avis !

Le Bosch ALS 2500 est un outil parfaitement compétent et bien construit. Son rendement puissant permet un travail facile et léger. Sa vitesse réglable est un atout non négligeable. Il saura se monter à la hauteur en fonction de vos besoins.

Présentation

Bosch ALS 2500

Pesant 3,2 kg pour 90 x 30 x 20 cm, ce qui le rend relativement pratique, l’ALS 2500 Bosch est un aspirateur souffleur à feuilles, avec broyeur intégré alimenté sur secteur par un cordon. Il est polyvalent et peu couteux:80 €.

Il possède une puissance maximale de 2500W. Le moteur est abrité par un compartiment relié aux tubes d’aspiration et de soufflage qui sont interchangeables ainsi qu’au réservoir de collecte des feuilles. Il est conçu à l’opposé des modèles tout-en-un qui nécessitent juste un passage à des fonctions alternatives.

L’interrupteur d’alimentation est coulissant et se trouve sous la poignée. Il a été cependant difficile à atteindre lorsque je travaillais. J’ai dû me servir de ma main posée sur mon support, ce qui m’a fait un peu rater ma découpe. Le câble d’alimentation est très long (8 m) et de couleur rouge afin de faciliter sa visibilité.

Performance

Bosch ALS 2500

Cet aspirateur souffleur offre un réglage de vitesses, qui permet d’augmenter la diversité de travaux à faire. Bien sûr ! Ceux pour lesquels il est adapté.

L’équilibre du mode souffleur n’est pas très stable puisque j’ai utilisé une sangle (très glissante) pour supporter son poids. Sans elle, l’appareil est plus lourd à l’avant en fonction de la puissance produite.

Pour une configuration d’aspiration, le réservoir de collecte de feuille est relié à un petit trou et le plus grand sert d’aspirateur. Les feuilles et autres débris aspirés passeront d’abord par des lames qui les déchiquèteront avant d’être déposées dans le sac.

Il est toutefois un peu encombrant et son usage n’est pas commode sur un feuillage humide.

Cet aspirateur souffleur offre néanmoins un rendement très élevé. J’ai pu couvrir une surface de 40 m² pour environ 4kg de feuilles en cinq minutes.

Conclusion

Le Bosch ALS 2500 est un bon aspirateur souffleur mais sans plus, il ne possède pas de qualités particulières et il est peu autonome. C’est une option bon marché qui sera idéal pour un débutant.

À lire …

Comment réparer une brosse soufflante ?

Posts created 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut