Mon avis sur le tour de potier Ravensburger

Il y a quelques mois de cela, mon enfant de 8 ans souhaitait s’exercer à la poterie. Je me suis donc dit qu’un tour de potier serait parfait pour son apprentissage. Cependant, j’ai rencontré une multitude de ce type de jeu en ligne. Malgré mon hésitation, j’ai opté pour le tour de potier Ravensburger. Voici donc mon avis sur ce dernier après utilisation !

Un pack complet

Après avoir passé la commande de mon tour de potier Ravensburger, j’ai automatiquement remarqué que tous les accessoires y étaient. En réalité, dans le kit, j’avais droit par exemple à un tour pour la poterie, un pot de barbotine et encore un pain d’argile d’une quantité équivalente à 600 g.

Je pouvais aussi bénéficier de plusieurs outils de façonnage, mais également de modelage permettant à la fois d’octroyer la forme que je voulais, mais également de couper mon argile. Je pouvais aussi avoir accès à 3 emporte-pièces et à des pots de peinture. Pour en faire usage, je n’avais pas à me gêner, car il me suffisait de lire les DVD explicatifs pour le savoir.

Un appareil autonome

ravensburger

C’est avec un grand désarroi que j’ai remarqué après quelques mois d’utilisation, que ce dispositif qui fonctionnait uniquement sur pile n’était pas aussi autonome.

Cela se traduit par le fait, que la majeure partie des piles que j’insérais dans le dispositif s’épuisaient rapidement. Dans ce cas, je suis dans l’obligation d’effectuer un remplacement au plus vite, afin que mon enfant puisse jouer. Il faudrait donc que les concepteurs pensent à octroyer plus d’autonomie à son dispositif.

Lire aussi : Cocotte-minute Seb, quels sont les meilleurs modèles ?

Un appareil pour l’apprentissage

tour de potier

Ce tour de potier est capable de tourner assez rapidement. Ainsi, pour l’apprentissage, les parents d’assister leurs enfants dans la réalisation de leur premier modèle. Cependant, l’inconvénient ici, est que le moteur de cet appareil est particulièrement de problème bruyant.

En clair, il faut avouer que le tour de potier Ravensburger un appareil des plus efficace. Il faut également compter qu’il présente un rapport qualité/prix des plus acceptables. En réalité, pour vous procurer ce modèle, vous devez prévoir au minimum 40 €. Ce qui n’est, pas cher payé pour un dispositif d’une telle qualité.

Posts created 33

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut