lit parapluie

Bien choisir son lit parapluie, nos conseils

Voyager avec votre bébé est facile si vous investissez dans un lit de bébé. Afin de bien profiter de votre nouveau lit parapluie, vous devez prendre en compte certaines caractéristiques afin de faire le bon choix. Voici pour vous quelques conseils afin de  choisir le nouveau lit de votre bébé en toute confiance.

Pour voir les différents lits bébé cliquez ici

Qu’est-ce qu’un lit parapluie ?

C’est un lit pliable qui peut être rangé dans un sac pour des vacances ou dans la voiture. La plupart de ces lits ont un cadre en plastique ou en métal, des côtés en maille et sont livrés avec un matelas légèrement rembourré. Certains ont des roues ou des roulettes.

Pop-up

Il y a deux ou trois petits lits de voyage escamotables qui sont idéaux pour un usage occasionnel et qui sont fantastiques pour les voyages où vous voulez voyager léger.

Petits lits

Si l’espace est un problème ou si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où vous allez loger, un petit lit de voyage compact est une bonne option.

Plus grands

Idéales pour quelques années, elles offrent un espace de couchage généreux et peuvent être utilisées pour dormir ou s’amuser.

Les utilitaires

Il y a des caractéristiques supplémentaires qui sont fournies en standard avec certains lits parapluie et en tant que suppléments pour d’autres. Mais quels sont les suppléments pratiques ?

Sur le site web de le-bon-lit-parapluie.fr vous y trouverez un comparatif ainsi qu’un guide d’achat

Roues

Si vous avez besoin de déplacer le lit d’enfant à travers la pièce ou de le rouler jusqu’à la voiture ou à l’aéroport, des roulettes robustes sont un excellent atout.

Etui de voyage

La plupart des lits parapluie  ont soit un étui de voyage pour les plus petits modèles, soit un étui qui s’enroule autour du matelas, qui à son tour est enroulé autour du lit, pour les plus grands.

Couffin

Pour les très jeunes bébés, une position de sommeil haute est idéale, car elle peut aider à prévenir les maux de dos lorsque vous placez votre bébé dans le lit.

Changement d’unité

Un changeur de haut niveau sur le dessus du lit de voyage est également idéal pour les dos fatigués et douloureux, car vous pouvez changer votre bébé sans vous courber.

Jouets

Certains lits de camp de voyage viennent avec des mobiles, des arceaux de jouets et même des lumières et des unités de musique. Cela peut aider votre bébé à s’endormir et à garder son attention pendant qu’il se fait changer.

Côtés en maille :

Du fait de leur transparence, vous pouvez facilement voir votre bébé et lui vous de voir à l’extérieur.

Facilité d’utilisation

Vérifiez avant d’acheter si votre lit parapluie est  rapide et facile à assembler et replier.

Stockage

Quelques lits disposent d’un espace de rangement pour les couches, la literie etc… Bien que ce ne soit pas essentiel, cela vous aide à garder à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour changer bébé et le coucher.

Matelas :

Il doit être ferme et solide. Il doit offrir un bon espace de couchage. Si votre bébé doit rester dans le lit pendant une longue période, il serait sage  d’investir dans un matelas supplémentaire.

Avis de sécurité

Votre bébé devrait dormir dans la même chambre que vous pendant les six premiers mois.

A lire également : Comment choisir un cadre photo numérique ?

Posts created 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut