Bosch Expert PEX 400 AE

Bosch Expert PEX 400 AE vs Makita BO5041J

Tous travaux nécessitent les outils adéquats. Pour les passionnés de bricolage, dans leurs besoins de polir, décaper et modifier les surfaces, les ponceuses excentriques s’avèrent très utiles. Plusieurs marques se proposent de vous accompagner dans vos travaux de ponçage.

Parmi celles-ci, la marque allemande Bosch et la marque japonaise Makita. Elles mettent à votre disposition plusieurs modèles présentant chacun dans sa catégorie, des performances impressionnantes. Bosch Expert PEX 400 AE ou Makita BO5041J.

Bosch Expert PEX 400 AE

Bosch Expert PEX 400 AE

Cette machine mesure 340 mm de longueur, 112 mm de largeur avec une hauteur de 175 mm. Elle pèse 1,9 kg, lui conférant ainsi un confort et une maniabilité époustouflante. Cette ponceuse facilite le travail en hauteur, sans que vous ne vous fatiguiez pas trop rapidement.

Elle présente une grande puissance rendue possible grâce à son moteur de 350 W et oscille à une vitesse allant de 4 000 à 21 200 tr/min. Cela vous permet d’obtenir un résultat parfait. Elle est adéquate, que ce soit pour les amateurs ou les professionnels, car appropriée autant pour les travaux intenses que ceux fins.

Makita BO5041J

Makita BO5041J

Elle présente une résistance à toute épreuve, grâce aux matériaux utilisés pour sa fabrication. Son système se charge de la protection de l’utilisateur, mais également de la machine. Ainsi, lors de l’évacuation de la poussière, elle dispose d’un système chargé de s’assurer que la ponceuse ne subisse pas de dysfonctionnement.

Makita BO5041J combine la puissance de son moteur, soit 300 W, avec son amplitude d’oscillation de 2,8 mm, idéale pour les travaux sur toutes les surfaces : bois, métal, etc. De plus, il n’est pas nécessaire de sélectionner à chaque fois un régime d’utilisation. Il suffit d’exercer une légère pression pour la gâchette intégrée située au niveau du poignet, pour intensifier la vitesse d’oscillation.

L’appareil dispose de dimensions compactes, lui conférant une utilisation des plus faciles. Disposant d’un câble d’alimentation de 2 mètres, il élargit le champ d’utilisation de cet appareil.

Lire aussi : Guide d’achat et principe de fonctionnement d’une scie sabre

Que choisir ?

Bosch Expert PEX 400 AE et Makita BO5041 J sont tous les deux fiables, confortables et légers. Ils sont appropriés pour les bricoleurs et les professionnels. Cependant, la BO5041 J a un plus, il se préoccupe autant de l’utilisateur que de la machine.

 

Posts created 23

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut