ceinture lombaire chauffante

Ceinture chauffante biomagnétique ou électrique ?

Souhaitez-vous acquérir une ceinture chauffante compte tenu des nombreux bienfaits qu’elle procure dans le soulagement des problèmes lombaires ? Si tel est le cas, vous pouvez avoir l’embarras de choix et vous vous demandez s’il faut opter pour une ceinture chauffante électrique ou pour une ceinture biomagnétique. Ce guide permettra d’optimiser le choix de la ceinture chauffante la mieux adaptée.

La ceinture chauffante électrique

Que ce soit à la maison, au bureau ou même en face de votre outil portatif, si vous ressentez une douleur au niveau du dos, quoi de mieux que de vous servir de votre ceinture chauffante électrique.

Cette catégorie de ceinture chauffante a l’avantage d’être facile d’utilisation. Elle est équipée de trois niveaux de chauffe. Un bouton d’activation y est incorporé. Elle atteint facilement la température souhaitée. Elle a été fabriquée avec un système qui permet l’arrêt automatique de la ceinture après une 1 heure 30 minutes.

L’avantage majeur lié à cette ceinture est qu’elle est capable de s’ajuster à n’importe quelle morphologie, ce qui veut dire que sa longueur peut être réglée de façon à ce qu’une personne, qu’elle soit mince ou corpulente puisse l’utiliser. Elle est capable d’aller à 125 centimètres de tour de taille. Ainsi, la ceinture sera en mesure de vous tenir fermement sans risquer de glisser. En plus, si vous souhaitez la laver, vous n’avez qu’à la débrancher du câble qui lui sert de source d’alimentation.

La majorité des ceintures chauffantes électriques ont une puissance de chauffe qui peut atteindre les 100 W et elles sont généralement livrées avec leur propre câble d’alimentation, y compris le boitier de commande.

A visionner : https://www.youtube.com/watch?v=3QDzY8xzpzM

La ceinture chauffante biomagnétique

La plupart des ceintures biomagnétiques ont une double fonctionnalité. Elles disposent non seulement d’une bande d’ajustement, mais également de sangles électriques à double compression. Ce qui a pour avantage de restreindre la tension cumulée au niveau des vertèbres lombaires et d’agir en maintenant la position. Il va donc de soi qu’elle est assez bénéfique.

La médication ou thérapie dite magnétique est avantageuse, en ce sens qu’elle permet une bonne circulation sanguine et permet de traiter les problèmes de douleurs d’arthrites. Les aimants incorporés dans la ceinture fournissent une protection et un réconfort au dos. Il est également inséré dans cette ceinture, un petit coussin en tourmaline. Il s’agit d’un matériau qui a pour rôle de produire la chaleur lorsque ce dernier est mis en contact avec une anatomie ou un corps.

C’est une matière dont l’utilisation ne requiert pas une source d’énergie électrique. Cependant, il est nécessaire de faire très attention quand vous l’utilisez pour la première fois, car elle peut vous affecter d’une certaine manière. C’est-à-dire que lorsque la matière en tourmaline est sèche, le niveau de chaleur qu’elle procure n’est pas élevé. Néanmoins, lorsque cette matière est humide, la chaleur distillée est extrême. Il est donc judicieux de ne pas l’utiliser sur une longue durée et de prendre l’avis d’un médecin avisé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser une ceinture amincissante femme ?

Pour quelle ceinture chauffante opter ?

Il est vrai que le choix entre ces différents types de ceintures parait difficile, mais aux vues des descriptions précédentes, si vous êtes à l’aise avec le fait de vous connecter à une source électrique, vous pouvez choisir la ceinture électrique. Toutefois, si vous êtes respectueux de la nature et que vous ne voulez pas vous tracasser chaque fois à brancher votre ceinture, vous pouvez donc choisir la ceinture biomagnétique.

Tout savoir sur la ceinture chauffante

Posts created 41

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut