dashcam

3 critères importants pour le choix d’une dashcam

La dashcam est une caméra qui se retrouve en un grand nombre de modèles. Certains sont bien évidemment meilleurs que d’autres. Pour choisir l’un de ces modèles, ce n’est pas toujours aisé. C’est justement pour cela que d’innombrables critères sont à considérer pour s’en sortir facilement. Nous en avons chopé les trois les plus importants pour vous assister.

La qualité de ses vidéos

Une caméra qui n’a pas une bonne qualité de vidéo ne sert à rien. De ce fait, c’est un critère très important qu’il faudra vérifier avant de faire votre choix. La dashcam doit fournir des images précises et bien distinguées. C’est encore plus important pour votre appareil, car il doit vous permettre de faire l’identification des plaques d’immatriculation. Il doit aussi permettre d’identifier le modèle, la marque d’une voiture et les indications sur le conducteur.

Ce serait la cerise sur le gâteau, s’il permet de déterminer avec précision le sexe, la couleur des cheveux et la couleur de peau du conducteur. De cette manière, des images précises seront fournies aux autorités en cas de délit. Si la qualité des vidéos est mauvaise, les informations fournies ne seront pas fiables. Par contre, avec une bonne qualité de 1080 pixels, vous aurez même la chance de pouvoir zoomer sur toutes les images.

Cela vous permettra de reconnaitre les personnes visualisées et de ne pas avoir de doute sur la voiture en tort. Actuellement, la majorité des modèles de dashcam ont au moins 720 pixels de résolution. Concentrez-vous tout de même sur ceux qui ont 1080 pixels. Ils se rapprochent beaucoup plus du full HD suivant l’angle de l’objectif. Toutefois, si vous avez l’intention de filmer un peu plus longtemps, vous pouvez diminuer la définition.

Sa vitesse d’enregistrement

dashcam

Très peu de fabricants transmettent cette vitesse d’enregistrement. C’est dommage, car plus elle est rapide, plus vous avez des images qui sont fluides. Lorsque la voiture passe vite, une dashcam qui a une faible vitesse d’enregistrement ne pourra capter que des images floues. Il est donc essentiel de privilégier l’enregistrement avec une quantité d’images par seconde élevées.

Une dashcam qui propose au moins 30 frames per seconds (fps) est déjà pas mal. Dans le cas où elle propose 60 fps, c’est encore mieux. Toutefois, ces modèles sont rares. Sachez que même avec une bonne caméra, si une image est trop près de l’objectif, elle n’apparaîtra pas clairement.

Lire aussi : Comment trouver une enceinte Bluetooth à son goût ?

L’angle de son objectif

dashcam

C’est un critère très important qui vous permet d’avoir une bonne visibilité sur l’ensemble des images. Cet angle doit être d’au moins 140 °. Vous verrez ainsi tout ce que le conducteur a devant lui et sur les côtés. Lorsque l’angle de l’objectif est trop étroit, vous n’arriverez pas à bien comprendre puisque vous ne verrez que ce qu’il y a devant vous.

La dashcam qui a un angle de 170 ° est l’idéal. Elle vous permet de voir tout ce qui vient de la gauche et de la droite. Bien que l’image soit légèrement déformée sur le côté, vous avez une vue d’ensemble de tout ce qui se passe sur la route. Par contre, les caméras qui ont des angles de 90 ° ou 100 ° ne servent pas à grandes choses.

À savoir …

En France, les dashcams vont-elles passer la seconde ?

Posts created 52

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut