Comment apprendre à swinguer ?

Quand vous pratiquez le golf, il y a certaines techniques qui s’apprennent et que vous devez absolument maîtriser. Même si vous ne voulez pas en faire un sport professionnel, il faut que vous les connaissiez et vous adaptiez.

Parmi ces techniques, le plus important reste le swing. Comment vous y prendre et savoir le faire ?

Qu’est-ce que le swing dans le golf ?

Le swing est un mouvement qui s’effectue pour donner l’énergie nécessaire pour envoyer la balle à une distance souhaitée grâce à l’aide d’un club. Chaque golfeur à son propre style de swing.

Améliorer votre posture

Beaucoup de débutants pensent que le swing consiste à casser le genou gauche et s’effondrer sur le genou droit pour envoyer la balle. Ce qui est absolument faux. Le mieux, pour corriger cette posture, imaginez, ou tout simplement, mettez une balle de basket entre vos jambes. Ensuite, amenez votre club en arrière et faites pointer votre genou gauche vers votre cible. Il faut rester élégant !

En faisant ainsi, vous gardez une bonne position et une meilleure stabilité sur vos deux genoux. Vous devrez y arriver avec beaucoup d’entraînements.

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Prenez une pause

Effectuer un swing de golf n’est pas une chose que l’on fait à la hâte. Il faut que vous preniez une pause lorsque vous effectuez votre back-swing avant de réaliser le swing.

Le back-swing est le mouvement de rotation que fait votre buste vers l’arrière. C’est grâce à cette rotation que vous pouvez mettre la puissance qu’il faut dans votre club.

Le genou droit est dur

Pour effectuer le back-swing, vous devez mettre votre poids dans votre genou droit (si vous êtes droitier, bien sûr), et le plier légèrement. Vous devez vous assurer que votre poids est bien réparti entre vos deux genoux pour ne pas perdre en puissance.

Vous devez vous muscler

En regardant les golfeurs jouer, on a l’impression qu’il suffit de savoir manier ses poignets. Il s’agit beaucoup plus d’un jeu de muscles. En effet, pour bien faire, un swingue, vous devez vous servir des muscles du haut de votre corps ainsi que ceux de vos jambes.

Vous devez donc vous muscler et arrêter le saucisson pour arriver à vos fins.

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