Les critères pour le choix d’un dictaphone

Si vous ne vous basez pas sur des critères pour choisir un dictaphone, vous ne pourrez pas en faire une utilisation optimale. Il est donc plus avantageux pour le choix d’un tel appareil, de prendre en compte certains points. Quels sont ces points ?

L’appareil et son niveau de performance

C’est la première chose qui se doit de vous venir à l’esprit pour le choix d’un dictaphone. En effet, le niveau de performance de l’appareil détermine déjà pour quoi il pourrait vous être utile. Le niveau de performance vous renseigne aussi sur l’utilisation à court, moyen ou long terme du dictaphone.

Le design

dictaphone

On pourrait facilement le balayer du revers de la main. Cependant, il est fortement déconseillé de le faire. Le design compte en effet pour beaucoup dans le choix d’un bon dictaphone. De nos jours, ce sont les dictaphones numériques qui sont de plus en plus utilisés. Ils sont beaucoup plus compacts que les dictaphones traditionnels.

Lire aussi : Le Talkie Walkie Motorola T40 – le moins cher.

Il est donc important de se référer à un beau design pour le choix de son dictaphone. Il faut aussi tenir compte de son caractère compact. Ainsi, vous pourrez l’utiliser le plus discrètement possible. Vous pourrez également l’emporter partout où vous le désirez puisqu’il ne pèsera que quelques légers grammes.

La batterie et la mémoire

dictaphone

Les batteries les plus performantes pour ce genre d’appareils sont les batteries au lithium. Veillez donc à prendre en compte ce critère lorsque vous désirez utiliser un dictaphone. Prenez aussi en compte la capacité, autrement dit, la mémoire de l’appareil. Certaines mémoires sont de 8 Go, d’autres vont bien au-delà comme vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien.

La mémoire de votre appareil sera choisie en fonction de ce que vous désirez en faire. Plus elle est grande, plus le dictaphone vous servira pour de longs enregistrements notamment pour des conférences ou pour des réunions.

Le prix

Il n’est pas à négliger. Certains dictaphones hors de prix n’offrent pas des fonctionnalités égales à d’autres de coût moindre. Il ne faut donc pas toujours penser que plus le dictaphone est cher, plus il dispose de fonctionnalités. Il faut également prendre en compte la qualité de l’appareil.

Posts created 43

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut