robot patissier top

Comment choisir son robot pâtissier ?

Le temps évolue, la technologie et la mentalité avec. Vous avez décidé d’acheter un robot pâtissier pour réaliser vos préparations culinaires rapidement et avec succès ? Puis je vous guider à le faire grâce à mes conseils ?

Pour pouvoir réussir de bonnes recettes de pâtisserie, je vous invite à choisir le robot pâtissier selon ses accessoires c’est important.

Le fouet

C’est le plus important des accessoires à mon avis, car c’est lui qui va faire tout le travail. Dans ce cas il faut qu’il soit fort et puissant. Le mieux c’est de choisir un fouet avec un mouvement planétaire. Cela permet d’avoir un résultat plus satisfaisant. Puis il faut bien vérifier que la fixation du fouet soit en métal plutôt qu’en plastique. Si vous désirez avoir un robot qui tient, il est tout à fait normal de faire attention à ce détail.

Le crochet

C’est le pétrisseur, il sert à pétrir les pâtes. Il joue un rôle important dans le robot aussi parce que c’est lui qui tient le travail le plus fatiguant lorsqu’on le fait au mai. Donc pour éviter cela, vous devez voir que le crochet tienne bien. Ce qui veut dire qu’il faut choisir celui en métal.

A consulter : https://www.youtube.com/watch?v=nbzgsV1V8mg

La feuille

La feuille travaille comme mélangeur et écraseur en même temps. C’est donc un accessoire indispensable et nécessaire. Pour moi, vous devez préférer un batteur à bord souple, pour rabattre la pâte au fond de la cuve.

La cuve

La cuve peut être en acier, en plastique, en inox ou en verre.

Si vous voulez miser sur le design, choisissez la cuve en verre, mais il demande beaucoup d’attention et d’entretien.

Si vous utilisez votre robot très souvent au quotidien, préférez la cuve en inox ou en acier, pour éviter de faire tomber la cuve et de l’abimer.

La capacité doit être entre 3 L à 6 litres. Moins de cela, ce n’est pas très rentable, plus de cela risque d’être inutile.

La puissance

Pour savoir si le robot est puissant, il faut savoir si le moteur se trouve près de l’accessoire, dans le bras. C’est le moteur à transmission directe. Le robot est plus puissant dans ce cas. Au contraire du moteur à courroie qui se trouve un peu plus loin des accessoires. Et de vérifier combien d’accessoires le robot peut tourner en même temps.

A visiter aussi : Mon avis concernant les planches à découper en bois

Le prix

Le prix est relatif. Vous pouvez trouver des robots pâtissiers adaptés à votre budget Ce n’est pas parce qu’ils sont chers qu’ils sont puissants ni qu’ils sont meilleurs. Trouvez le juste milieu, le robot pâtissier qui vous convient à votre budget.

Enfin, choisir un robot pâtissier n’est pas vraiment chose difficile, il suffit de connaitre l’usage de votre robot. Si vous voulez le robot pour usage fréquent, vous devez miser pour un robot puissant dans ce cas. Si vous rarement mieux vaut utiliser un robot par rapport à son design. De toute façon, vous n’allez plus vous en passer une fois que vous en aurez un.

https://alfredmonrobot.fr/

Posts created 42

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut