aquarium

Comment choisir un aquarium ?

Les animaux domestiques sont nos compagnons de tous les jours à qui il faudrait accorder de l’attention afin qu’ils soient agréables. Pour ceux qui ont des animaux domestiques peu communs comme des poissons rouges, il faut forcément un aquarium qui pourra les abriter convenablement. Pour acheter un aquarium, il faut tenir compte de critères spécifiques.

Quels sont ces critères ? Si vous êtes sur le point d’acheter des poissons rouges et que vous êtes aussi naturellement intéressé par l’achat d’un aquarium, lisez ceci.

La taille et le volume de l’aquarium

Dans les animals centers, vous trouverez des aquariums de toutes tailles. Cependant de manière générale, il est admis qu’un aquarium de grande taille est l’idéal. En effet, plus l’aquarium est grand, plus il est facile d’entretien. Les experts disent qu’il faut privilégier un aquarium de volume de 125 ml d’eau au moins.

Les aquariums de petite taille, en plus d’être un habitat inconfortable pour les poissons, sont de véritables nids à bactéries, car en plus des difficultés d’entretien qu’ils posent, l’espace étant trop restreint, les poissons sécrètent eux même des bactéries qui peuvent s’avérer toxiques pour leurs pairs.

Pour choisir la taille et le volume de votre aquarium, vous devez tenir compte de la capacité d’accueil de votre maison. En effet où puis-je installer mon aquarium ? Quel support serait assez résistant pour le soutenir ? Vous devez vous poser ces questions. Vous n’êtes sans doute pas ignorant du fait qu’un aquarium pèse très lourd.

Dans l’espace choisi, l’aquarium doit être installé près d’une prise électrique, loin de la lumière du jour et dans des conditions atmosphériques et de températures précises, ni trop près des sources de chaleur, ni trop près des courants de vent.

La forme de l’aquarium

Il y a des aquariums sous forme de rectangle, tandis que d’autres sont ronds. Des études ont prouvés que les aquariums ronds empêchent les poissons de recevoir de l’oxygène. De plus, les aquariums rectangulaires sont généralement de plus grande taille que ceux ronds, ce qui permet aux poissons de se sentir à l’aise.

En plus, l’aquarium rectangulaire confère une certaine classe au lieu dans lequel il est exposé. C’est un aquarium idéal pour décorer un salon ou un hall.

Lire aussi : Pourquoi utiliser un vaporisateur weed ?

Vous pouvez lors de l’achat, acheter également les équipements nécessaires pour prendre soin de l’aquarium comme le néon, le filtre… Tout comme vous pouvez acheter l’aquarium sans ces éléments puis vous les procurer plus tard.

Les accessoires de l’aquarium

Certains éléments sont indispensables au bon fonctionnement de l’aquarium :

Le filtre

C’est l’accessoire de l’aquarium qui permet d’assainir l’eau dans lequel se trouve le poisson, sans changer cette eau en intégralité. Il participe donc au maintien de la santé de vos poissons. Il y a différents types de filtres : filtre intérieur ou filtre extérieur, qui permettent de faire selon votre choix, une filtration sous sable, une filtration gouttière…

À savoir : Passion des aquariums chez les français.

Le substrat

Les plantes installées dans l’aquarium jouent un rôle important. En effet, ce sont elles qui régulent le milieu. Sans le substrat, le sol qui leur sert de soubassement, ces plantes ne pourraient se développer. Il y a différents types de substrats qui déterminent également l’esthétique de l’aquarium.

La température

La température ambiante dans l’aquarium doit être fonction des poissons qui s’y trouvent. Certains poissons en raison de leur lieu de provenance supportent des températures plus élevées que d’autres.

Posts created 38

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut