calculatrice scientifique

Comment choisir une bonne calculette scientifique pour le bac ?

Passer des examens est une étape importante dans la vie, mais alors, pour assurer son examen, il est indispensable d’avoir le bon matériel à savoir une calculatrice qui répond aux normes des examens. Comment faire pour en choisir une qui remplit toutes les fonctions que l’on souhaite retrouver et comment faire le bon choix ?

Pour voir une présentation vidéo d’une calculatrice Casio

Le suivi des normes et les différents besoins

Avant tout, il est nécessaire que le candidat connaisse les réglementations qui s’appliquent à l’utilisation de la machine à calculer lors des examens. La première étape qui permet de faire un bon choix de calculatrice scientifique pour son bac est de connaître si elle est programmable en mode examen ou non. Pour les calculatrices en mode examen alors, on peut trouver des calculatrices scientifiques programmables où l’on peut programmer des données. Ce mode examen permet de ne pas avoir accès aux données qui sont stockées sur votre machine à calculer lors des épreuves. Jusqu’à maintenant, elles sont autorisées grâce à la circulaire 99-186 de 1999 qui permet jusqu’en 2019 d’intégrer des données dans sa calculatrice scientifique. Mais il ne faut pas aller au-delà des formules, il ne faut pas exagérer en incluant tous les cours. Pour procéder au choix de votre calculatrice scientifique pour les examens, vous devez avant tout connaître les besoins et les utilisations qu’il vous faut. Et ensuite vous devez connaître le tarif des calculatrice scientifiques par rapport aux budgets que vous avez estimez pour l’acheter. Les calculatrices scientifiques idéales sont celles qui se différencient au niveau de la technique et de la rapidité et la puissance qu’elle propose.

Sur le site la-bonne-calculette-scientifique.com vous trouverez un comparatif pour choisir la bonne calculatrice

Les calculatrices scientifiques les plus utilisées

Aussi, une bonne calculatrice pour votre examen doit remplir la fonctionnalité standard qui permet de faire le calcul de différentes opérations à savoir les fonctions qui permettent un calcul formel, le calcul des opérations arithmétiques, des calculs trigonométriques, des nombres positifs et les formules chimiques et également les constantes. On peut alors utiliser la calculatrice TI Nspire Cx CAS, qui offre des fonctions principales elle permet aussi de faire des paramètres, des graphiques, des séquences ou des fonctions 3 D ; en outre, sur le plan design, elle dispose d’un écran HD qui possède une résolution de haute qualité de 240×320 pixels , d’une mémoire de 115 Mo ainsi qu’un câble USB, il y a aussi la TI Nspire Cx qui valent entre 120 et 160 euros, on peut aussi choisir le Texas Instruments TI 89 qui est un grand classique mais peut servir adéquatement pour le candidat lors de son examen, aussi , elle dispose d’un écran antireflet, d’un port USB et de suffisamment de mémoire. Il y a aussi la HP 40 GS qui est puissante et facile à utiliser, elle dispose de 2300 fonctions avec un module CAS intégré, sa mémoire interne est de 256 Ko. Quoiqu’il en soit, la bonne calculatrice scientifique est celle qui réunit la qualité avec un prix raisonnable et qui permet d’autres options en plus à la fois et surtout un mode examen qui permet une concentration totale pour le candidat lors de son examen.

A lire aussi : Comment entretenir mon bosu ?

Posts created 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut