cave à cigare

Comment choisir une cave à cigare ?

Les caves à cigares sont des accessoires qui vous permettent de conserver correctement vos vitoles. Il convient donc d’entreprendre un choix judicieux en la matière, afin de consommer du cigare de très bonne qualité.

Pour ce faire, il faut vous orienter vers plusieurs aspects, qui sont pour le moins importants. Il y a entre autres le type, le matériau et la contenance.

Sélectionner selon la contenance

Pour le moins qu’on puisse dire, la contenance d’une cave à cigare est un élément assez important. C’est la raison pour laquelle, avant de faire votre choix, vous devez avoir une idée de la contenance qui vous conviendrait le mieux. À ce titre, vous avez le choix entre une cage pouvant contenir 10 cigares ou 30 cigares.

Vous l’aurez donc compris, la contenance minimale d’une cave à cigare est de 10 cigares. Pour ce qui est des contenances maximales, ces dernières varient entre 25 et 30 cigares. Que vous soyez donc un simple amateur de cigare ou un professionnel en la matière, vous savez vers quoi vous tourner.

Choisir selon le matériau

En ce qui concerne les matériaux, il faut noter que les caves à cigares sont faites soit en plexiglas, soit en bois. Bien entendu, ces deux matériaux sont résistants et offrent une bonne efficacité lors de la conservation des cigares. Toutefois, il y a un matériau qui est beaucoup plus adapté pour cela.

Lire aussi : Pourquoi utiliser un vaporisateur weed ?

Le bois est en réalité le matériau qui est capable de vous aider à conserver vos cigares dans les bonnes conditions. Ces conditions concernent aussi bien la température que l’hygrométrie. Ce n’est absolument pas le cas avec le plexiglas. Quand bien même ce dernier est capable de conserver les cigares, il n’est pas aussi efficace que le bois.

À savoir : Comment fumer un cigare ?

Choisir en fonction du type

Il y a plusieurs usages qui peuvent être faits d’une cave à cigare. En effet, la cave à cigare peut être utilisée par un professionnel des cigares ou par des amateurs. Quel que soit le cas, il y a plusieurs types de caves à cigares que vous pouvez acheter. Vous pouvez donc choisir entre :

  • Les caves classiques : ces dernières sont assez exceptionnelles, dans la mesure où le bois qui est utilisé pour leur fabrication provient du cèdre d’Espagne. Il s’agit du type de bois le plus efficace pour conserver les cigares.
  • Les armoires à cigares : l’objectif principal des armoires à cigares est de procéder à la conservation des cigares le plus longtemps possible. Elles sont donc recommandées si vous êtes de nature collectionneur.
  • Les caves de voyage : ces caves sont, comme leur nom l’indique, conçues pour protéger et conserver vos cigares pendant les voyages. Certaines de ces caves sont capables de contenir 30 cigares.

Sélectionner selon l’aspect

Même si cela paraît anodin, les caves à cigares sont des accessoires que vous devez sélectionner en fonction de leur apparence. En effet, les caves à cigares sont en mesure d’apporter une plus-value sur la décoration de votre intérieur. Faites donc un choix assez élégant, sans pour autant être tape-à-l’œil.

Posts created 43

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut