Comment installer un compteur vélo ?

L’installation d’un compteur vélo se fait donc selon le type de compteur vélo choisi. Il est également important de se procurer un compteur vélo, selon le type qui vous correspond. Si vous vous en procurez un, il faut encore savoir comment l’installer. Découvrez donc quelques étapes !

Cas d’un compteur vélo avec fil

compteur vélo avec fil

Les compteurs vélo avec fil sont composés de capteurs et de fil. Ils sont plus difficiles à installer que les autres, car ils nécessitent le montage du capteur et la fixation du fil. Pour les amateurs, installer ce type de compteur est très délicat sans l’aide d’un professionnel. Elle peut même s’avérer très dangereuse. Mal fixé, le fil peut provoquer un accident pendant le pédalage. Cette installation suit plusieurs étapes.

Au prime abord, il est essentiel de nettoyer soigneusement et de sécher convenablement l’espace où sera placé le capteur, afin qu’il tienne bien. Puis, vous devez dévisser le système de fixation de votre vélo. Ensuite, fixez également le capteur sur la pièce reliant la roue et le guidon à l’aide des vis et de l’écrou pour qu’il soit bien maintenu.

Enfin, il est important, de veiller à ce que l’émetteur et le récepteur du capteur soient en communication. Le fil ne doit pas vous gêner lors de vos entrainements. Il faut donc faire cheminer le fil tout au long de votre vélo, en le fixant. Ceci se fait à l’aide d’un ruban adhésif.

Situation d’un compteur vélo sans fil

compteur vélo sans fil

Il n’y a pas de fil dans ce type de compteur vélo. Il suffit de bien fixer le capteur sur le guidon du vélo, en veillant à ce que ce dernier soit propre, pour qu’il tienne correctement lors des courses. Cette procédure est relativement facile pour les débutants. Tout le monde peut donc y procéder.

En présence d’un compteur GPS

Les compteurs GPS ne nécessitent aucun branchement. Ils ne disposent d’aucun capteur et d’aucun fil. Ce type de compteurs perçoit directement les signaux des satellites. Cela leur permet de traiter toutes les données essentielles, pour le calcul de vos performances. L’installation de ce compteur ne requiert l’aide d’aucun technicien. Il suffit de placer le compteur GPS sur le vélo.

À lire …

… Conseil d’utilisation de sa station météo.

Posts created 33

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut