crêpière Tefal

Comment nettoyer votre crêpière Tefal ?

Si parmi la pléthore de crêpière disponible sur le marché, vous avez fait le choix d’une crêpière Tefal, vous avez fait l’option de l’une des meilleures. Toutefois, au fur et à mesure que vous en faites usage, cette dernière a tendance à se salir. Il devient donc important de la nettoyer, afin qu’elle conserve son efficacité. Découvrez donc comment nettoyer votre crêpière de marque Tefal !

Le nettoyage classique

crêpière Tefal

Vous avez la possibilité d’effectuer le nettoyage de votre dispositif de deux façons bien précises. Ici, nous aborderons la méthode classique, qui consiste à e que vos vous munissiez d’un accessoire : le chiffon. En réalité, le chiffon est le seul outil qui vous permettra d’effectuer correctement la procédure.

Pour ce faire, vous devez l’imbiber d’eau savonneuse, afin de nettoyer la plaque de cette dernière. Cependant, le chiffon ne doit pas être trempé, il doit juste être humide. Une fois que vous l’aurez fait, passez le chiffon humide sur la plaque afin de la rendre propre. Le rinçage s’effectuera de la même manière, en veillant à nettoyer le chiffon avec de l’eau simple.

À lire : Mille-feuilles de crêpes au Nutella, crème à la vanille et noisettes caramélisée.

Le nettoyage à la pierre abrasive

Ce type de nettoyage s’effectue principalement lorsque certains résidus de crêpes demeurent sur la plaque de votre crêpière. Dans de telles circonstances, vous devez vous munir de celle-ci, afin de pouvoir purger la plaque de toutes les saletés qui y apparaissent.

Vous devez faire cela, en passant la pierre sur toute la surface de la plaque, en veillant à ce que cette dernière soit chaude. Cela facilitera la procédure. Ensuite, une fois que vous l’aurez fait, verser au plus 3 cuillères d’huile sur la plaque, afin de la rendre suffisamment lisse. Vous pouvez enfin utiliser votre crêpière une fois la procédure achevée.

La fréquence de nettoyage

crêpière Tefal

Vous ne l’ignorez sans doute pas, le nettoyage de votre crêpière Tefal doit s’effectuer le plus régulièrement possible. Cela vous permettra non seulement d’augmenter sa durée de vie, mais aussi de conserver son efficacité des premiers jours. Pour autant qu’il vous ait été donné de comprendre, vous devez le faire à chaque fois que vous faites usage de votre crêpière.

À lire …

… Yaourtière : Quels sont les meilleurs produits en 2019.

Posts created 29

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut