longue vue

Comment nettoyer l’optique de la longue vue et comment la préserver ?

La longue vue sans son optique n’est plus réellement une longue vue. C’est grâce à son action que l’on arrive à distinguer les objets et les formes qui se trouvent au loin.

Il est donc important de savoir la nettoyer et surtout savoir comment en prendre soin. Comment s’y prendre donc ?

Le nettoyage de l’optique de la longue vue

longue vue

Les petites particules de poussière ou de saletés, ou même celles assez grosses ou solides peuvent se poser sur l’optique ou essayer de s’infiltrer. Ces saletés peuvent endommager l’optique. Il est donc primordial de savoir la nettoyer. Avant toute chose, il vous faut savoir qu’il ne faut pas nettoyer tout le temps l’optique de la longue vue. Le nettoyage se fait uniquement si la vision n’est pas claire ou quand il y a des résidus de poussière ou de saletés sur l’optique.

Pour alors nettoyer l’optique, il vous faut vous munir d’une brosse spéciale pour le nettoyage de cette dernière. Vous allez ainsi enlever les petites particules qui se trouvent sur l’optique. Après avoir dépoussiéré, vous pouvez, avec un chiffon anti rayure et un liquide de nettoyage spécial, nettoyer le reste des résidus qui seraient restés.

Lire aussi : Comment fixer une caméra de chasse ?

N’oubliez pas que le liquide à utiliser doit être conforme à l’optique. Tout autre liquide comme de l’alcool ou de l’eau distillée pourrait s’avérer nocif pour l’optique et pourrait altérer le traitement antireflet. Après le nettoyage, il faut pouvoir bien entretenir l’optique. Comment vous y prendre ?

Comment prendre soin de l’optique de la longue vue ?

longue vue

L’optique est la partie la plus importante de la longue vue. Il importe donc que vous suiviez quelques conseils pour ne pas endommager cette dernière.

  • La longue vue doit être rangée dans le bon sens et surtout dans un endroit où elle ne pourra pas subir de chocs lors de secousses. Si elle n’est pas dotée d’un sac spécial, mettez-la dans un porte-document, une mallette ou dans une boite bien rembourrée.
  • Pour éviter que l’humidité n’envahisse l’optique de votre longue vue, servez-vous d’un sac déshydratant que vous mettrez dans la mallette ou dans l’étui de votre longue vue. Ainsi, l’humidité à l’intérieur pourrait être contrôlée.
  • De temps en temps, laissez votre longue vue prendre un coup d’air pour éviter l’humidité. Évitez toutefois de la laisser sous la chaleur ou dans un endroit poussiéreux.
Posts created 43

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut