brosse soufflante

Comment réparer une brosse soufflante ?

Zut vous avez trop abusé de l’utilisation de votre brosse soufflante .Ou tout simplement, vous l’avez prêtée à une amie. La voilà abimée, vous n’arrivez  plus à l’utiliser comme il faut ?

Ne vous paniquez pas, vous pouvez faire des petits bricolages sans consulter un spécialiste.

Pour voir toutes les brosses du célèbre spécialiste babyliss cliquez ici

Le maintien :

Avant de passer à la réparation, vous devrez savoir maintenir votre appareil. Comment ?

Le nettoyage :

Il faut penser à nettoyer la brosse soufflante régulièrement. Même si vous êtes la seule à l’utiliser à la maison. Elle peut contenir toutes sortes de saleté comme les résidus de peaux mortes, le sébum, les produits coiffants comme les masques à cheveux…

Le nettoyage doit d’abord se faire toutes les semaines. Il est conseillé d’utiliser les recettes de grand-mère pour avoir de bon résultat et pour ne pas porter atteinte aux caractères de vos brosses.

Avant le nettoyage il faut s’assurer que le câble d’alimentation ne soit pas branché ; il faut débrancher puis attendre que la brosse soit froide avant d’agir.

La brosse chauffante lissante ne se nettoie pas comme les brosses à cheveux, ne pas tremper dans les liquides. Le nettoyage se fait à partir d’un chiffon ou d’un tissus humide en microfibres de préférence. Faites passer le chiffon entre les picots pour se débarrasser des petits résidus.

Comment rincer la surface céramique ?

Il faut attendre qu’elle soit complètement froide, utiliser le tissu en microfibre avec un chiffon peu humide. Vous pouvez utiliser aussi le vinaigre pour humidifier le tissu. Versez le vinaigre dans un verre d’eau. Prenez un chiffon et imbibez-le avec le vinaigre. Frottez la surface en céramique légèrement avec. Après, séchez avec un tissu en microfibre.

Vous pouvez aussi effectuer le même geste avec un verre d’eau mélangé avec du bicarbonate de soude.

Sur le site mescheveuxsontsecs.fr venez découvrir un guide d’achat qui vous aidera à choisir la brosse adapter à vos besoins

Comment maintenir le câble d’alimentation ?

Vous pouvez éviter « le court-circuit » en prenant soin du câble d’alimentation, il faut surtout éviter d’enrouler le câble après usage, cela risque d’engendrer un court-circuit. Si vous êtes obligée de le faire, veuillez à ce que l’appareil soit bien refroidi avant de l’enrouler.

brosse soufflante

La réparation :

Une bonne marque de brosse soufflante n’est pas difficile à réparer.

Toutefois si votre brosse soufflante rotative surtout, est bloquée, vous pouvez vérifier s’il y a une cassure ou des cheveux coincés  qui freinent  la rotation. Vous pouvez coller la cassure ou tout simplement enlever, si le blocage insiste il est conseillé de voir un expert.

Dans le cas où il n’y a plus de contact, et c’est le cas le plus fréquent. Si votre brosse ne s’allume plus automatiquement, vous pouvez changer le câble d’alimentation et ouvrir la brosse lissante.

Mais dans tous les cas vous pouvez jouir de la garantie de votre brosse.

Toutes fois vous pouvez donner une seconde vie à votre appareil ou trouver des sites pour les pièces détachées. Vous vous dites aussi que ce n’est plus la peine de réparer et que vous voulez jeter, vous pouvez donner ou recycler. Enfin vous pouvez toujours trouver un dépanneur ou un pro pour obtenir un devis.

A voir aussi : Comment utiliser un anémomètre ?

Posts created 17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut