Comment utiliser un trotteur ?

Un trotteur n’est pas vraiment obligatoire pour que le bébé puisse apprendre à marcher. Tout de même, si vous pensez et voulez qu’il passe par l’étape du trotteur, il serait bien important de savoir comment l’utiliser.

Voici quelques critères d’utilisation à prendre en compte.

La sécurité

La sécurité de votre bébé doit être le premier mot d’ordre. Pour ce faire, il y a une norme qui doit être respectée par les fabricants des trotteurs. Cette norme de sécurité NF S 54-008 selon le code de sécurité en France doit être mentionné sur le trotteur.

Toujours dans le cadre de la sécurité du bébé, il est important de ne pas laisser le bébé aller près d’un escalier, d’une fenêtre ou d’un passage sous forme de pente. Éloignez de votre bébé toutes substances ou tous objets dangereux pour sa santé.

La hauteur

trotteur

Le trotteur doit pouvoir avoir une hauteur réglable. De ce fait, vous pouvez régler la hauteur de sorte que les pieds de votre bébé puissent se poser directement à même le sol. Il faut aussi veiller à ce qu’ils ne soient pas trop posés au risque de trop pousser sur ses jambes et créer une malformation à la longue.

La surveillance du bébé

Surveiller le bébé est très important. Il vous faut faire un grand nettoyage. Puisqu’il est dans un trotteur, il pourrait dans ses déplacements piétiner un objet qui pourrait le faire basculer. Il pourrait s’approcher d’un endroit ou d’un objet dangereux pour sa santé.

Aussi, ce n’est pas parce qu’il arrive à bien s’asseoir et se tenir droit qu’il faut croire qu’il ne pourrait pas se cogner la tête. Il faut constamment une surveillance.

L’équilibre

trotteur

Avant d’installer votre bébé dans un trotteur, vous devez vous assurer qu’il arrive à lui tout seul à s’asseoir. Il ne doit pas avoir une démarche pataude de gauche à droite ou de l’avant à l’arrière. Si c’est le cas et que vous le mettez dans un trotteur, il risque de se cogner la tête dès qu’il perdra son équilibre. Ce qui serait très fâcheux.

Le temps à passer dans le trotteur

Il est vrai que dans un trotteur, le bébé gagne en liberté et apprend et aime jouer. Tout de même, il ne doit pas passer plus de 15 minutes dans le trotteur. Car, ces muscles ont besoin de se reposer et se relâcher.

À lire …

… Conseil d’utilisation de sa station météo.

Posts created 28

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut