station météo

Conseil d’utilisation de sa station météo

Qu’elle soit avec fil ou sans fil, une station météo est conçue pour jouer un rôle bien donné. Ainsi, elle sert à avoir des informations précises quant à la température, la pression du vent et autres.

Cependant, acheter une station météo revient à pouvoir convenablement l’utiliser et à pouvoir aussi en prendre soin convenablement. Comment y arriver ? Lisons-en un peu plus !

Les fonctionnalités d’une station météo

Une station météo, pour les moins avancées en matière de technologie, ne dispose que de fonctions pouvant renseigner sur la pluviométrie, la température et l’hygrométrie. Pour les plus avancées par contre, en plus de ces 3 fonctions, la station météo peut disposer :

  • D’une transmission sans fil.
  • D’un témoin d’usure pour les piles.
  • D’un réglage de l’écran LCD.
  • D’une alarme de tempête.
  • De calendrier, d’horloge et d’une alarme de réveil.

L’installation de la station météo

station meteto

Utiliser sa station météo, c’est avant tout l’installation. L’installation de sa station météo passe par celle de ces 3 composantes que sont l’anémomètre, le thermomètre et le pluviomètre. Bien les mettre en place revient à profiter en toute quiétude de sa station météo.

Ainsi, les capteurs doivent être mis à 2 mètres du sol au plus. Ce sont eux qui détectent la température ambiante. Quant au pluviomètre, il est mis à 10 mètres du sol et doit être le plus éloigné de bâtiments et d’arbres. L’hygromètre de son côté, vous permet de mesure l’humidité de l’air.

Lire aussi : Guide d’achat et principe de fonctionnement d’une scie sabre

Les piles de la station météo

station météo

La plupart des stations météo fonctionnent avec des piles. Elles sont deux et ont une puissance de 1,5 Volt. Pour les installer et les remplacer, il suffit :

  • D’abord de presser le bas du compartiment à piles et de soulever le couvercle afin de le retirer.
  • Ensuite d’insérer les piles en n’oubliant pas de respecter la polarité.
  • Enfin de replacer le couvercle précédemment soulevé.

Concernant leur remplacement, il est recommandé de le faire tous les ans. De cette façon, le boîtier dans lequel elles sont placées ne va pas s’endommager. Aussi, ce remplacement concerne absolument toutes les piles, l’une ne doit pas être remplacée et l’autre conservée.

Posts created 23

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut