radiateur

Les conseils de la rédac pour choisir son radiateur électrique

Choisir son radiateur électrique est un choix délicat. Pour ne pas faire un mauvais choix, l‘étude de certains critères se révèle nécessaire et importante. Il s’agit de la consommation d’énergie, la puissance, le design. Pour pouvoir faire un choix convenable, laissez-vous orienter par cette étude.

La consommation d’énergie

radiateur

Elle fait partie intégrante des éléments à prendre en compte dans le choix de radiateur. L’une des premières questions que vous posez est de savoir avec exactitude quel serait l’impact de votre consommation sur votre facture.

Pour déterminer cette consommation, certains éléments sont à prendre en compte tel que :

  • La variation de la température : réguler la température à 19°C dans votre maison ;

 

  • La variation de l’espace : lorsque vous utilisez un radiateur sur une surface plus grande, la consommation aussi s’augmente ;

 

  • L’isolation de l’habitat : elle cause souvent une déperdition au niveau de la chaleur.

La puissance du radiateur

Cette puissance peut varier de 600 à 2500 watts ou plus. Il s’agit entre autres de :

  • La puissance de radiateur inférieure à 1000 watts : ce sont des types de radiateurs qui sont utilisés afin de stabiliser et de maitriser la température de votre pièce ;

 

  • La puissance située entre l’intervalle allant de 1000 à 1500 watts : ce type de radiateur peut non seulement, stabiliser une pièce, mais il est aussi utiliser pour chauffer votre maison lorsque vous vous absentez pour deux heures ;

 

  • La puissance du radiateur dépassant les 1500 watts : avec ce type de radiateur, vous pouvez chauffer assez rapidement votre pièce. Dans une dizaine de minutes, il peut déjà chauffer une pièce de 40 m2.

À lire : J’ai acheté un aspirateur souffleur BOSCH, je vous donne mon avis !

Le design

radiateur

Il varie selon le type d’appareil. Certains proposent des design classiques alors que d’autres s’adaptent à la modernisation. Vous pouvez y retrouver ceux qui offrent un modèle de panneaux rayonnants comme le cas du radiateur électrique ‘’Emotion 3’’. Elle est notamment dotée de grilles alvéolées afin de permettre et de faciliter la circulation de rayons de la chaleur.

Il y a aussi des radiateurs connectés et intelligents qui se font vite remarquer par leurs caractéristiques. Ils proposent une variété de design tels que : le look fluide, les lames verticales, l’ultra design. Par ailleurs, chaque modèle de design à une particularité d’économie d’énergie.

Posts created 13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut