imprimante 3D CREALITY CR-2020 2

CREALITY CR-2020 Avis sur cette imprimante 3D

Depuis quelques années, les fabricants d’imprimantes 3D déversent sur le marché plusieurs types de cet appareil. Chacun s’emploie pour que son produit soit le meilleur disponible. Certaines sont même utilisées pour imprimer des becs cassés pour des oiseaux Mais bien que le rythme soit infernal, la marque CREALITY reste réputer dans le domaine surtout avec sa nouvelle créature : 3D CR-2020. Dotée des nouveautés et des innovations, cette imprimante de CREALITY devient rapidement l’une des préférées des makers. Voici les caractéristiques de cette machine.

Présentation et Caractéristiques

imprimante 3D CREALITY CR-2020

CREALITY CR-2020 est la dernière imprimante 3D mise sur le marché par la maison de fabrication chinoise CREALITY. Ce nouveau produit vient reléguer au second rang la 3D CREALITY CR-10 qui en son temps était l’une des plus convoitées des utilisateurs.

Une place qu’elle perd déjà. Puisque non seulement la 3D CR-2020 possède presque toutes les fonctions de la CR-10, mais également d’autres caractéristiques qui la rendent plus performante.

D’abord, ceux qui aiment les imprimantes de type grand format pourraient rester sur leur faim. Le plateau d’impression de la 3D CR-2020 est moins spacieux que celui de la CREALITY CR-10. Mais ce changement ne remet pas en cause la réputation de la nouvelle version.

Cet appareil est doté d’une nouvelle gamme de carte mère V2-1 qui offre plus de service par rapport à celle de la CR-10. L’une des plus grandes améliorations de cette nouvelle machine est l’intégration d’un écran tactile LCD.

Avec cette nouveauté, l’utilisateur peut directement avoir accès à la base de données de son imprimante et ensuite régler ses paramètres avant le lancement d’impression. Une fonction que ne possédait pas la 3D CR-10 qui était accompagnée d’un boitier de commande parfois compliqué à utiliser.

Dans sa nouvelle conception, la CREALITY CR-2020 est dotée d’un support d’impression amovible. Cette amélioration permet d’isoler la surface de construction afin de retirer en toute sécurité l’objet imprimé. De même, en cas de panne de courant, cette machine est capable de mettre en pause et de reprendre l’impression après le rétablissement de l’électricité.

En ce qui concerne le nivellement du plateau d’impression, vous n’avez plus trop de manipulation à faire. Grâce à un gros bouton posé sur l’interface, cette mission est déjà exécutée. De même, pour vous faciliter son entretien, la CREALITY CR-2020 est livrée avec certains équipements tels qu’une pince coupante, un outil de nettoyage, une buse, une clé Allen, un modèle de filament, tec.

Cette imprimante peut être livrée en entier comme en kit. Et même si elle est livrée en kit, le montage est très facile à faire. Elle pèse 7,5 kg et fonctionne avec une alimentation de 24V/270W.

A lire aussi: Comment choisir sa Dash Cam?

Avantages

Très facile à transporter, la 3D CR-20 peut être installée à la maison, dans votre salle de classe et même dans votre bureau. Avec son système de filtration, cette imprimante ne dérange personne, puisqu’elle ne fait pas de bruit.

Cette machine est compatible avec tous les types de filaments. Ce qui lui donne une grande marge de manœuvre pour imprimer plusieurs catégories d’objets tels que la réalisation de plans architecturaux, la fabrication des jouets et pièces, etc.

L’imprimante 3D CREALITY CR-2020 peut fonctionner en ligne grâce à une connexion établie avec un PC. Elle peut aussi fonctionner hors ligne. Cet appareil s’apparie avec tous les fichiers (STL, OBJ, G-Code, JPG).

Les +

  • Création d’une carte mère V2-1 ;
  • Intégration d’un écran tactile LCD ;
  • Amovibilité de son plateau d’impression.

En dehors de la réduction de son support d’impression, l’imprimante 3D CREALITY CR-2020 est bien rénovée par rapport à la précédente version. Elle est à la portée de toutes les bourses. Elle est disponible entre 800 et 2000 € en ligne.

Posts created 55

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut