Quels sont les différents types de cajons ?

Faire de la musique nécessite l’utilisation de plusieurs instruments. Pour faire de la percussion, un cajon pourrait être un parfait atout dans ce sens qu’il favorise une bonne variété de rendue sonore. Ce serait une très bonne idée de penser à vous en procurer. Pour ce faire, il vous faut bien connaitre les différents types de cajons existants. Pour ce faire, vous êtes sur la bonne page.

Le cajon péruvien

cajon péruvien

Ce type de cajon est le modèle d’origine par excellence. En effet, pour un retour historique sur l’instrument de musique, il vient du Pérou. Au départ, il est un instrument traditionnel. Il a été très utilisé pendant l’esclavage par les esclaves qui trouvaient en lui, un moyen de pratiquer librement de la musique. Cet emploi a entrainé forcément des améliorations et a fait du cajon un véritable instrument pouvant être exporté.

Si vous devez porter votre choix sur ce type de cajon, il faudra prendre en compte vos besoins en matière de musique. Au-delà de son prix assez attrayant, il émet un son vraiment naturel, avec des basses plutôt bien réparties et graves. Cela intègre bien certains types de musiques et vous sera certainement utile.

Le cajon à corde

cajon à corde

Comme le nom l’indique à ce niveau, il s’agit d’un type de cajon un peu plus différent. En effet, depuis que l’instrument est devenu populaire, elle n’est pas restée sans modification. Aujourd’hui, il est un objet véritable de l’art musical. Les modèles à corde ont une certaine particularité.

Ils ont une sensibilité beaucoup plus grande. Cela offre donc un son assez bien réfléchi. Le rendu en est assez clair et limpide. Dans un style plutôt sec, c’est l’idéal pour accompagner un orchestre de rock. L’avantage ici est que le joueur à la possibilité de faire des variations.

Lire aussi : Cage pour chien pour un chat – possible ?

Le cajon à timbre

cajon à timbre

En tant que version améliorée, il est aussi doté d’une particularité. Les timbres sont constitués de cordes de guitare. Le réglage peut donc être effectué au préalable selon la préférence du joueur. Le son à ce niveau est d’une vivacité appréciable. De quoi apporter du tonus au rythme de la musique. Il revient au percussionniste de bien ajuster ses frappes.

Posts created 36

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut