etabli pliant

Établi pliant : lequel choisir ?

Le choix d’un établi pliant dépend exclusivement de l’usage que vous voulez en faire. Cependant, vous disposez d’une multitude de possibilités. Il existe des établis pliants à usage professionnel uniquement, d’autres à utilisation domestique pour les petits bricolages, et d’autres encore pour un usage multiple qui peut même aller à des fins en dehors du bricolage et de la fabrication de vos différents objets.

Pour les amateurs du bricolage

Pour vous qui êtes amateur du bricolage, vous devez choisir un établi pliant simple d’utilisation, facilement transportable et qui ne prend pas du tout de place. En effet, concernant l’utilisation de l’établi pliant, vous devez vous rassurer que le mode d’emploi ne nécessite aucune technicité. Vous pourrez tous simplement l’installer et y faire vos petits bricolages de tous les jours.

Par rapport à l’amovibilité, votre choix doit porter sur un établi pliant léger et qui possède des roulettes. Ainsi, son déplacement vous sera très facile. Pour finir, en ce qui touche au rangement, optez pour un outil léger pas trop grand de sorte à pouvoir le ranger dans même les recoins les plus sveltes. L’établi pliant que le professionnel ou l’artisan utilisera ne sera pas du tout le même.

Pour acheter un établi vendu par des professionnel consulter ce site

Pour les professionnels

Vous qui êtes un professionnel de la menuiserie, du découpage ou encore de tout autre métier manuel, vous avez à choisir un établi pliant performant et très robuste. En effet, votre choix doit plutôt s’orienter vers un établi pliant de chantier. Les établis pliants de chantiers sont de fait plus solides et mieux adaptés au travail qui nécessite assez de force.

C’est dire que votre établi pliant doit correspondre au besoin principal que vous avez en fonction de votre activité quotidienne. Si vous êtes charpentier, vous ne pouvez pas vous permettre de faire usage d’un établi simple de bricolage. Le choix de votre outil de travail doit se diriger vers des établis tels que l’ensemble Workcentre 7 et module table de défonceuse et aussi, la table de travail 5 fonctions capables de supporter jusqu’à 300 kg.

Vous pouvez aussi trouver des établis pliants à usage mixte et multiple qui peuvent être utilisés par les professionnels et les amateurs du bricolage.

Sur ce comparatif vous trouverez des tests réalisés sur les meilleurs établis pliants

Pour un usage multiple

L’utilisation d’un établi pliant par un amateur peut aussi se faire par un professionnel. En effet, vous avez la possibilité de choisir un outil à la fois performant solide et facile à déplacer. De préférence, il serait bien d’acheter un établi en métal. Il est solide et bien résistant. De plus, il est léger à transporter. En exemple, vous pouvez orienter votre choix sur un modèle tel que l’établi pliant métallique télescopique, de la marque COGEX avec une hauteur réglable et 7 différents positionnements possibles.

En somme, les établis pliants sont tous aussi performants les uns que les autres, c’est-à-dire sans exception. Que ce soit à but professionnel ou domestique, l’établi pliant doit être résistant et capable de supporter n’importe quel poids. Vous pouvez alors faire un achat dont le choix sera porté sur un établi mixte. Il servira pour vos usages domestiques et professionnels à la fois.

A lire aussi : Où acheter une échelle télescopique ?

Posts created 47

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut