Comment fonctionne une sonnette sans fil ?

La sonnette sans fil est un instrument installé à côté du portail d’une habitation et qui permet aux visiteurs de manifester leur présence. En effet, lorsque le visiteur appuie sur la sonnerie, il est émis un son dans le haut-parleur qui lui est connecté et installé dans la maison. Par quel mécanisme cela est-il possible ?

Sonnette sans fil : Mode de fonctionnement

sonnette sans fil

Le fonctionnement des sonnettes sans fil, bien qu’il varie en fonction de la sonnette : Sonnette classique et sonnette sophistiquée ne demeurent pas du domaine du mythe.

La sonnette sans fil est installée à l’entrée des habitations, à une hauteur où elle peut être vue par tous les potentiels visiteurs. Le mécanisme est déclenché, lorsque ce dernier appuie sur le bouton, partie visible de la sonnette. Ce bouton est connecté à des haut-parleurs se trouvant à l’intérieur de l’habitation.

Ces haut-parleurs sont soit fixes, soit portatifs. La portée des sonnettes variant d’une sonnette à une autre, la distance entre bouton et haut-parleur varie en fonction de cette portée. Il y a des sonnettes qui ont une grande portée.

Ainsi donc, lorsqu’un visiteur appuie sur le bouton extérieur, celui-ci déclenche une sonnerie que diffusent les haut-parleurs. C’est ainsi que les habitants des lieux sont informés de la présence d’une personne au portail. Ce principe est le même pour les sonnettes d’alarme, qui elles, déclenchent la sonnerie sous la perturbation des ondes pour prévenir de la présence des voleurs.

Sonnette sans fil : L’installation

sonnette sans fil

Lors de l’installation, le propriétaire des lieux peut choisir de connecter la sonnette à plusieurs haut-parleurs, qui seront installés à différents endroits stratégiques de la maison, surtout si elle est grande, pour permettre d’entendre la venue de la personne se trouvant de l’autre côté du portail.

Il peut également opter pour un haut-parleur portatif qui fonctionne avec des piles. Il pourra se déplacer dans la maison avec le haut-parleur, mais seul bémol, si la portée de la sonnette n’est pas assez grande, et qu’il se retrouve dans des coins trop éloignés de sa demeure, il n’entendra pas la sonnerie, ou du moins, elle ne sonnera pas.

Les sonnettes sans fil sont pratiques, et beaucoup plus simples à installer que les sonnettes avec fil.

À lire …

… Choisir la meilleure valise enfant à theme.

Posts created 28

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut