Home-trainer et perte de poids

Perdre du poids est la préoccupation de beaucoup de personnes aujourd’hui et tous les moyens pour y arriver sont à essayer. Parmi ces méthodes, les plus sûrs et les plus efficaces sont et demeurent l’alimentation et le sport. Le home-trainer est un appareil de plus en plus connu qui aide à faire du sport de chez soi. Avant de s’en procurer, il est important de connaître ses réels effets surtout concernant la perte de poids. Découvrez l’effet qu’a l’utilisation du home-trainer sur la perte de poids.

Fonctionnement du home-trainer

Le home-trainer est un outil à mettre en place au niveau des roues du vélo pour la simulation du sport à vélo en extérieur. Il permet grâce aux divers réglages d’avoir des contraintes de pédalage comparables à celles extérieures, ce qui permet d’obtenir des résultats probants. Il faut néanmoins noter qu’il ne peut en aucun cas remplacer le vélo sur la route avec les mêmes conditions extérieures. Il s’agit juste d’une alternative pendant la saison hivernale ou de séance sportive en complément des séances habituelles. Il aide aussi à la perte de poids.

Lire aussi : Comment installer un compteur vélo

Le home-trainer participe-t-il dans la perte de poids ?

home-trainer

Pendant l’hiver, où il est difficile ou impossible de sortir pour faire du sport avec les fêtes de fin d’année, la prise de poids est au rendez-vous. Il est primordial de contrôler cette prise de poids afin qu’elle ne soit pas excessive, car plus elle l’est, plus il est difficile d’en perdre par la suite. Pour perdre du poids, il faut d’abord contrôler son alimentation et ensuite accompagner de séances sportives adéquates.

Cette pratique est idéale pour favoriser la perte de poids. Il faut donc choisir les exercices qui vont favoriser cette perte de poids. Des séances pour atteindre cet objectif consisteront à pédaler pour faire fondre les graisses. Pédaler ne doit pas se faire au hasard, il faudrait pédaler environ à 65 % de son intensité maximum pour arriver à des résultats probants.

Il est aussi utile d’intégrer des phases où il y a changement de rythme de pédalage, environ 5 à 10 minutes. Il ne faut pas oublier de consommer de l’eau pendant et après la séance afin de s’hydrater.

À voir …

Posts created 29

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut