appareil croque monsieur

La recette des croque-monsieur au four !

Vous avez envie de profiter d’une petite pause détente, tout en vous régalant avec un bon vieux sandwich. En ce qui concerne le sandwich, vous pouvez opter pour les croque-monsieur. En effet, il s’agit d’un repas essentiellement fait à base de pain, de fromages et de jambon. Cependant, les techniques de préparation de cet aliment diffèrent.

Pour acheter un appareil à croque monsieur faite un tour sur ce site

En effet, plusieurs techniques peuvent être utilisées, afin que vous puissiez consommer sainement votre croque-monsieur. Parmi ces techniques se trouve celle du four. En réalité, il s’agit de la technique la plus utilisée dans la préparation d’un croque-monsieur. Vous aimeriez vous essayer à cette recette ? La voici !

Les ingrédients nécessaires à la préparation

Comme dans toutes recettes, il est indispensable que vous disposiez de certains ingrédients avant de vous lancer dans la préparation d’un croque-monsieur. Les ingrédients sont principalement au nombre de 6. Cependant, il est possible que vous ajoutiez votre touche personnelle, afin d’apporter un peu de piquant à votre préparation.

En ce qui concerne les ingrédients, vous aurez besoin des 8 morceaux de pain de mie, 60 g de fromage râpé (emmental ou gruyère). Vous aurez également besoin d’utiliser 4 tranches de jambon, sans oublier 40 g de margarine. Cependant, si vous ne trouvez pas de la margarine, vous pouvez la remplacer par le beurre (mou de préférence). Bien sûr, le sel et du poivre sont à prendre en compte.

Les préalables à la préparation

La préparation de votre croque-monsieur ne prend pas beaucoup de temps. Cependant, elle sera encore plus rapide si vous prenez la peine de préchauffer votre four à 180°. En effet, il est très important de le préchauffer, car cela permettra au four de s’égoutter, si vous venez de le nettoyer, mais également vous faciliter la cuisine.

De plus, avant de cuire votre croque-monsieur au four, il sera nécessaire d’agencer tous les ingrédients, avant de mettre votre sandwich dans le four. Par conséquent, il vous sera nécessaire de répandre la margarine sur le pain de mie. Ensuite, étalez les tranches de jambon sur 4 tranches de pain, avant d’y ajouter le fromage.

Sur le site https://monsieurcroque.info vous trouverez un comparatif des meilleurs appareils à croques monsieur

Il ne vous suffira plus que de couvrir vos différentes tranches, avec les quatre autres tranches sur lesquelles vous n’avez pas étalé de margarine. Une fois cette étape accomplie, la dernière consistera à saler votre croque-monsieur et à y ajouter un peu de poivre.

La cuisson du croque-monsieur

C’est l’étape la plus facile que vous aurez à passer pour la préparation d’un tel aliment. En effet, vous aurez déjà préchauffé votre four, ce qui facilitera la cuisson. Cependant, pour cuire vos croque-monsieur, disposez-les sur le plateau de votre four.

Enfilez ensuite vos gants et insérez le plateau dans le four en question. Une fois que cela sera fait, conservez la température à 180 degrés et refermez la portière de votre four. Il ne vous restera plus qu’à attendre 15 à 20 minutes, avant de retirer vos croque-monsieur de votre four et de les savourer.

Les variantes du croque-monsieur

La recette du croque-monsieur au four est valable pour toutes ses variantes. Autrement dit, vous pouvez procéder de la même façon, qu’il s’agisse d’un croque-madame ou d’un croque-mademoiselle. La version végétarienne du croque-monsieur est également susceptible de passer au four.

Posts created 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut