lampe frontale Ever LED 4 niveaux

Les types de lumières qui accompagnent une lampe frontale

Si vous achetez une lampe frontale en fonction de la provenance, du prix et des caractéristiques recherchées, vous pourrez bénéficier d’une ampoule offrant un à plusieurs jeux d’éclairages. Généralement, trois spectres de couleurs sont disponibles sur une lampe frontale. Certaines possèdent les trois tandis que d’autres, un ou deux. Chaque couleur présente des avantages et inconvénients. En fonction de vos besoins, vous devez être capable de choisir votre lampe frontale avec le spectre de lumière adapté.

Lumière blanche

Avec l’expansion de l’utilisation des ampoules à LED, leur intégration dans les lampes frontales n’est pas une exception. Ce sont les plus populaires et la majorité des modèles disponibles émettent une lumière blanche. En effet, c’est la première couleur du spectre visible et donc facile à émettre. La lumière blanche permet de voir les objets dans leur couleur réelle et avec une excellente clarté.

Lors de l’achat de votre lampe, vérifiez que l’émission de cette lumière vous convient. Certains fabricants mettent sur le marché des modèles qui émettent une lumière teintée, n’imitant pas la lumière naturelle.

Lumière rouge

Lumière rouge

Il s’agit d’une lumière qui crée une atmosphère chaleureuse permettant de vous déplacer la nuit de façon discrète afin de ne pas vous faire voir, de ne pas trébucher ou de tomber. C’est une lumière douce qui est plus agréable pour les yeux, car elle n’entraine pas la contractilité des pupilles. De ce fait, ces derniers s’adapteront plus vite et facilement.

Bien que son utilisation soit bénéfique à l’œil, ce genre de lumière ne permet pas un bon éclairage. Néanmoins, elle n’épuise pas la batterie autant que la lumière blanche.

Mon coup de cœur ? La lampe frontale Ever LED 4 niveaux.

Lumière verte

lampe frontale

Cette lumière encore appelée lumière froide est encore plus bénéfique pour les yeux et pour votre physique. Bien que peu souvent présente sur les lampes frontales disponibles actuellement, elle est meilleure à bien des égards comparativement à la lumière rouge ou blanche. En effet, vous pouvez l’utiliser plus longtemps, sans que vos yeux ne cherchent à s’adapter lorsque vous l’éteindrez.

Elle est le plus souvent utilisée par le personnel militaire pour les missions ou par les chasseurs, car elle permet de suivre l’ennemi ou la proie dans l’obscurité. Autre avantage, la lumière verte est encore plus économique que celles citées précédemment.

À lire …

… Comment fixer une caméra de chasse ?

Posts created 43

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut