pates

Pourquoi manger des pâtes est bon pour la santé ?

Le blé est l’un des ingrédients les plus utilisés au monde dans l’alimentation. On le retrouve dans de nombreux mets comme le pain, les biscuits, les pâtes, etc. La santé de l’organisme est garantie par l’équilibre entre les nutriments qui lui sont apportés et ses besoins. 

Ainsi, certains aliments sont meilleurs pour le bien-être de l’organisme que d’autres. Les pâtes alimentaires, faites à base de blé, font partie de ces aliments dont la consommation est avantageuse pour la santé de l’homme.

Apport en glucides

glucides

Les pâtes sont des féculents qui, au contact de l’eau chaude, libèrent les glucides contenus dans l’amidon qui les compose. Elles sont excellentes pour la santé, parce que grâce aux sucres complexes qu’elle contienne, on garde la sensation d’être rassasié plus longtemps, ce qui nous empêche de grignoter entre le repas. Leur apport en sucres lents donne à l’organisme le temps de digérer et garder un taux de glycémie normal. Il suffit de veiller à les cuire comme il faut et ne pas les manger trop cuites.

Apport en minéraux, en vitamines et en fibres

Excellentes pour la santé, les pâtes apportent divers nutriments à l’organisme. Au nombre de ces nutriments, nous avons la vitamine B et d’autres minéraux qui participent de l’équilibre nutritionnel. En version complète plutôt que classique, on y retrouve aussi du magnésium et des protéines. Les pâtes sont aussi riches en fibre, ce qui facilite grandement le transit intestinal. Tous ces nutriments contribuent au fonctionnement des muscles, aident l’influx nerveux, renforcent le squelette (phosphore).

Lire aussi : Yaourtière – Quels sont les meilleurs produits en 2019 ?

De bons alliés des régimes alimentaires

glucides

De récentes études prouvent que les pâtes sont très bonnes pour la santé. Contrairement à ce qu’en disent certains qui jugent qu’elles font grossir et qu’elles ne seraient pas bonnes pour la santé. En effet; ceux qui consomment des pâtes sont en meilleure santé parce qu’elles ont un indice glycémique faible, permettent de mieux équilibrer l’alimentation et de tenir entre les repas.

Ce dont il faut prendre garde s’agissant des pâtes, ce sont les accompagnements et garnitures ou le mode de cuisson. Faites comme les Italiens, manger des pâtes est excellent pour la santé.

Posts created 36

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut