Les systèmes de chauffage sont les moyens les plus efficaces pour lutter contre le grand froid lors de la période hivernale. Un large éventail de modèles se livrent concurrence sur le marché rivalisant de confort, de performance et surtout de fonctionnalités très économiques.

Mais il faut le dire, tous ne se valent pas. Les radiateurs à inertie, fluide ou sèche, se démarquent du lot et se positionnent en première place des systèmes de chauffage électrique. Mais quitte à en choisir un, il faut faire le meilleur choix : Airelec AIRA 692793, radiateur à inertie sèche en fonte.

Présentation du Airelec AIRA 692793

Ce qui frappe tout de suite à la vue de ce modèle est son design sobre et discret. De couleur blanche, il est capable de parfaitement se fondre dans n’importe quel intérieur. Sa certification CE et sa norme NF témoignent de sa haute qualité. De même, sa composition en fonte lui assure autant une belle résistance qu’une capacité conséquente. Le modèle est capable d’accumuler une marge maximale de chaleur douce pour une restitution lente de chaleur et harmonieuse.

Les caractéristiques

La grande résistance dont fait preuve le modèle (18 kg de poids) lui assure une durabilité incontestable. Cet atout lui permet d’emmagasiner une quantité impressionnante de chaleur propice. Son régulateur est précis au 1/10 de degré, ce qui écarte toute variation de température. Le thermostat très performant doté d’un écran LCD permet l’affichage de trois programmes préenregistrés ainsi qu’un autre en option libre. De cette façon, l’économie d’énergie est assurée, parce que non seulement la possibilité est offerte de garder un œil sur sa consommation, mais surtout de réguler cette dernière selon les pièces et les périodes d’occupation. Fonctionnant sur une puissance de 1000 watt (2000w pour certains), le radiateur horizontal Airelec AIRA 692793 combine praticité et performance de même que son style classe et esthétique et son écran d’affichage confirment sa haute qualité technologique.

Lire aussi : Trois raisons de choisir un fendeur de bûche.

Les points positifs

Airelec AIRA 692793

En termes de positivité, le premier point à souligner sur ce modèle est son efficacité. Sa puissance de 1000watt est parfaite pour une excellente optimisation de la chaleur pour un réchauffement à la hauteur du froid hivernal. De même, son inertie permet d’alléger de façon considérable la facture d’électricité. Ensuite, sa praticité. Facile à installer, vous pouvez l’ajuster de n’importe où grâce à l’écran du thermostat, au box wifi de votre maison ou même à votre smartphone. Finis donc ces minutes interminables d’attente à espérer la montée de température. Actionnez votre radiateur 30 minutes avant de quitter le bureau et profiter de la douce chaleur de votre intérieur.

Les limites

Airelec AIRA 692793

Airelle aurait pu réaliser une perfection si ce n’est malheureusement la complexité de sa programmation. Les fonctionnalités du radiateur sont les meilleures, mais beaucoup d’utilisateurs s’accordent sur la difficulté de compréhension du fonctionnement et du réglage. Ce détail n’impacte cependant en rien la performance du produit.

Lire aussi : Isoler sa maison – Nos cinq conseils.

Rapport qualité-prix

On ne le croirait peut-être pas, mais ce modèle est proposé à un prix de 500 euros sur le marché. Il est même possible de le trouver pour moins que ça sur certains sites. À bien considérer toutes ses caractéristiques, nous pouvons donc affirmer qu’il présente le meilleur rapport qualité actuellement sur le marché. Pour couronner le tout, une garantie de deux ans couvre toutes les petites réparations dues aux pannes involontaires.