Sur le marché de l’électroménager, il existe plusieurs modèles de machines à pain. Certaines marques spécialisées dans la conception d’appareil électroménager proposent de très bons modèles de machines à pain. Parmi ces modèles, il y a le modèle OW210130 de la marque Moulinex. Ce modèle fait partie actuellement des meilleures.

La marque Moulinex

La marque Moulinex est une marque spécialisée dans la fabrication d’appareils électroménagers. Cette marque française fait partie des meilleurs dans le secteur d’électroménager. Elle offre des appareils de bonne qualité. Elle innove régulièrement dans le secteur de l’électroménager et se démarque de la concurrence en offrant à ses consommateurs des appareils simples et rapides.

Les appareils conçus par cette marque sont entre le haut et le moyen de gamme. Ces appareils sont à des prix abordables. Présente dans plusieurs pays, Moulinex intervient également dans d’autres secteurs. Que ce soit en cuisine ou pour l’entretien de votre maison, vous pouvez compter sur cette marque.

Avec la qualité de ses produits et leurs prix d’achat très raisonnables, Moulinex jouit d’avis positifs. Généralement, ces avis viennent de la part de ses consommateurs. Les produits de cette marque se retrouvent dans les grands magasins de cuisine. Parmi ces produits, vous trouverez différents modèles de machine à pain. La Moulinex OW210130 est l’un de ces meilleurs modèles.

La machine à pain Moulinex OW210130

machine à pain Moulinex OW210130

Cette machine dispose de 12 programmes et fonctions. Des fonctions pour préparer des pains basique, sucré, complet, français ou sans gluten. Elle a également d’autres fonctions qui vous permettent de faire d’autres recettes. Généralement, cette machine à pain jouit de 3 différents niveaux de cuisson. Vous avez aussi la possibilité de faire 3 différentes tailles de pains avec cette machine.

Cette machine mesure 31 cm de longueur et 29 cm de largeur. Elle a une hauteur de 29 cm et une capacité de 1,5 L. Elle ne supporte que les pains de 1 kg maximum. Elle pèse environ 3,8 kg et dispose d’une puissance de 650 W. Elle a été conçue avec du plastique et du métal.

Cette machine jouit d’un écran digital. Cet écran permet d’avoir des informations sur le temps et le mode de pétrissage. Moulinex vous offre une garantie de 1 an. Cet appareil est souvent livré avec un livret de recettes, vous permettant ainsi de varier vos recettes. Il bénéficie d’un départ différé d’environ 15 h et d’une conservation de chaleur de 1 h – pour en savoir plus, voir ce site comparatif.

Les avantages et inconvénients de cette machine

En plus de ses caractéristiques, cette machine a plusieurs avantages. Idéale pour préparer vos pains, elle est également rapide et facile à nettoyer. Vous aurez juste besoin d’un petit chiffon humide. Elle est très polyvalente et compacte. Ce qui la rend pratique et efficace.

Cette machine permet de faire diverses variétés de pains. Elle permet également de programmer la cuisson de vos pains. Vous pourrez ainsi programmer la cuisson de vos brioches la veille. Cet appareil vous permet de contrôler la croûte de votre pain. Vous pouvez choisir une croûte croustillante ou légèrement dorée.

En plus, cette machine à pain est de bonne qualité. Elle est également à un prix raisonnable. L’inconvénient avec cette machine est que vous n’avez pas la possibilité de surveiller la cuisson de votre pain à vue d’œil. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’être la meilleure machine à pain sur le marché.

À lire …

Comment choisir un Grille-pain ?

À voir …