mini PC

Mini PC, est-ce des machines fiables pas ?

Sur le marché, vous trouverez principalement deux différentes catégories de mini PC. Il s’agit des mini PC en barebone et des mini PC prêts à l’emploi. Dans l’un ou dans l’autre des cas, une fois que vous avez décidé de l’achat d’un mini PC, c’est que vous avez décidé d’avoir chez vous une version miniaturisée de l’ordinateur de bureau.

Cependant, il se fait qu’avec la petite taille de ces appareils, beaucoup se posent des questions côté fiabilité. L’on se demande souvent s’ils arrivent à jouer le même rôle qu’un ordinateur de bureau. Découvrons si ces machines sont fiables ou pas !

Le fonctionnement du mini PC

Le mini PC fonctionne exactement comme un ordinateur normal. En effet, il comprend tous les éléments que peut comporter ce dernier. Ce sont la carte mère, le microprocesseur, le disque dur et les différentes liaisons. Celles-ci peuvent être avec fil ou sans fil, ceci dépend de la marque et du modèle du mini PC.

Les types de mini PC

Comme mentionné un peu plus haut, vous rencontrerez sur le marché deux catégories de mini PC. Ce sont les mini PC vendus en barebone et les mini PC déjà prêts l’emploi.

Les mini PC en barebone

Les mini PC en barebone

Lorsqu’un mini PC vous est vendu en barebone, vous recevez n squelette comprenant la carte mère le boîtier, de même que le bloc de l’alimentation. Ce dernier eut parfois être externe.

Les mini PC prêts à l’emploi

Ce sont des appareils qui n’ont plus besoin d’être montés. Il suffit de les emporter chez vous et de les mettre en marche. Leur configuration est déjà complète puisqu’ils sont déjà dotés d’un système d’exploitation.

Lire aussi : Les conseils de la rédac pour choisir son radiateur électrique.

Fiabilité du mini PC

mini PC

Avec toutes ces caractéristiques, l’on pourrait penser que le mini PC ne fait pas l’affaire auprès d’un ordinateur de bureau. Ceci est bien normal, vu la petite taille de cet appareil. Cependant, les mini PC sont bien fiables.

Les concepteurs de ces appareils en ont fait une version en miniature de l’ordinateur normal. Ce qui inclut qu’en utilisant un mini PC, non seulement vous bénéficiez de tous les avantages que peut vous offre un ordinateur normal, mais en plus, vous faîtes des gains en argent et en place.

Posts created 13

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut