transat bébé gris

Mon avis concernant le transat bébé

Le transat pour bébé est devenu un outil indispensable en puériculture. La majorité des parents en utilisent dès la naissance d’un nouvel enfant. Ce qui sans aucun doute dénote de son utilité. Il est d’ailleurs fort probable que vous en ayez déjà vu.

Toutefois, il n’est pas rare d’entendre certaines personnes se plaindre de tel ou tel inconvénient de cet appareil. Pour en avoir le cœur net j’ai procédé à une série de test sur un certain nombre de modèle. Du coup, il m’a plu de partager avec vous mon avis sur ce dispositif

Ici vous trouverez tous les transats bébé

Qu’est-ce que c’est qu’un transat pour bébé ?

Le transat pour bébé est un dispositif en puériculture souvent en forme inclinée et ayant un harnais au milieu. Elle peut être faite de différentes matières, mais le point commun est de pouvoir être assez souple et lisse. Pour cela il est toujours composé de mousse afin de favoriser un confort pour le bébé. Il y en a de plusieurs types.

Nous pouvons citer entre autre, le transat vibrant, le transat musicale, le transat électrique, le transat nomade, le transat évolutif, le transat sur pied pour ne citer que ceux-là. Il y a certains modèles qui combinent plusieurs types de transat à la fois, plus une plus grande commodité.

Transat bébé balance : quels avantages et conseils d’utilisation ? Peut-on dire qu’il est très utile ?

Il suffit de voir le bébé dans ce dispositif pour se rendre compte qu’il s’agit d’un outil idéal. Son utilité est non seulement bénéfique pour le parent mais aussi pour le parent. En effet, avec un transat, vous pourrez choisir plusieurs positions pour votre bébé afin de l’adapter aux besoins de chaque instant.

L’autre atout est aussi le fait qu’il est facilement transportable. Du coup, vous pourrez le mettre n’importe où et suivre votre bébé de prêt. Pendant vos sorties et autres, votre bout de chou pourra profiter de tout le confort possible sans se soucier de n’être pas à la maison. Certains modèles permettent de bercer votre bébé, avec l’option balancelle, ainsi que des berceuses.

N’y a-t-il donc pas d’inconvénients ?

Comme avec toute bonne chose, il y a quelques impacts négatifs. En ce qui concerne le transat, il peut entrainer des soucis dans le dos du bébé au cas où il resterait trop allongé pendant longtemps. Le dispositif étant fait pour le maintenir de façon convenable, il ne lui permet donc pas de faire des mouvements.

Pour cette raison, il est conseillé de ne le laisser dans le transat que pendant 20 minutes. Il ne faudra jamais aller au-delà de 30 minutes. Pour un enfant de moins de 6 mois cela serait un peu moins évident, mais au-delà de cela, libérez un peu votre bébé.

De plus, peu importe, l’âge, il y a certains enfants qui n’aime pas du tout être installé dans le transat. C’est pour cela que lorsque votre bébé se retrouve dans cette catégorie, elle se met à pleurer ou à crier un fois que vous l’y mettez. Faites donc attention aux exigences de votre petit trésor.

A découvrir également par la suite : Bien choisir son lit parapluie, nos conseils

Posts created 43

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut