ma mijoteuse

Mon test de la mijoteuse SEB

Une mijoteuse est un appareil de cuisine permettant de faire vos plats plus aisément. Le premier modèle connu de cet équipement remonte à 1970. De nos jours, il est de plus en plus adopté, d’où la pluralité des marques qui en fabrique.

J’ai décidé de m’intéresser à une marque très connue dans le domaine. Il s’agit de la marque SEB. Après quelques tests sur ses mijoteuses, je peux vous en parler, afin de mieux orienter vos choix, au cas où vous avez le projet d’acheter un de ces appareils.

Pour quoi un test sur les mijoteuses de la marque SEB ?

La marque SEB est le leader mondial en matière de petit équipement domestique. Que ce soit les friteuses, multi cuiseur, cocotte-minute, cette marque est partout. Ses produits sont tellement adulés par les clients. Ayant peu d’idée sur ce qu’il en est de ses mijoteuses, j’ai voulu faire quelques investigations. Après plusieurs tests, je puis vous donner mon avis sur les mijoteuses de cette firme française.

A lire aussi : Les recettes de croque monsieur

Quels sont donc les points forts des mijoteuses de la marque SEB ?

La marque SEB  est assez particulière, du point de vue des détails, au cours de la fabrication. En effet, il fabrique ses mijoteuses de manière à ce qu’elle soit parfaite dans leur rôle de préparation pendant un long moment. Ceci, sans que le mets ne brûle, et qu’il ne se refroidisse non plus. Cette fonctionnalité basique des mijoteuses est parfaitement respectée. En plus, même si vous achetez le modèle le plus petit de prix des mijoteuses de la marque SEB, les fonctions que vous y trouverez n’auront presque rien à envier aux hautes de gammes de plusieurs autres marques. Que ce soit la commodité, les potentialités, le design, SEB met tout en exergue pour séduire le client. Retrouver d’autres tests de la mijoteuse SEB sur les sites spécialisés comme celui-ci par lamijoteusedegrandmere.fr.

Peut-on dire alors qu’elles sont les plus efficaces ?

De ce que j’ai pu constater, tirer une telle conclusion ne serait pas du tout exagéré. La marque SEB fait un travail énorme sur ses mijoteuses. Ce n’est donc pas un hasard, s’il règne sur le domaine. Vous pourrez faire mijoter vos mets en toute quiétude, et avec une hygiène exemplaire. Tout ceci, pour des prix plus ou moins, à la portée de toutes les bourses. Il faut aussi notifier que ses spécialités sont surtout les fonctions intelligentes. Ce qui facilite considérablement la tâche à l’utilisateur.

A voir aussi : Quelques recettes a faire avec votre appareil

N’y a-t-il donc pas quelques faiblesses ?

Comme toujours, cela ne manque pas, puisqu’il ne peut y avoir d’œuvre parfaite. Au sens propre du mot. Avec les mijoteuses SEB, il est possible de trouver quelques coquilles. Par exemple, sur certains modèles il n’est pas possible de programmer la cuisson en vue d’un démarrage automatique à une heure ultérieure. Cette fonction aide beaucoup de personne, afin que le repas soit à point à un moment voulu. Il aurait été bien que l’on retrouve cela sur tous les modèles. Toutefois, cela ne retire pas aux mijoteuses de la marque SEB, leur mérite. Elles sont ce qu’il y a de mieux sur le marché.

 

Posts created 43

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut