Quelle puissance pour un décapeur thermique ?

Le décapeur thermique est un équipement très prisé aussi bien par les professionnels et les débutants du bricolage sur leurs différents chantiers. En effet, cet appareil facilite fortement le travail de ces derniers. Vous retrouverez sur le marché différentes marques de décapeurs avec différentes puissances. Alors qu’elle est la bonne puissance pour un appareil de ce genre ?

Les décapeurs thermiques de grande puissance

Les décapeurs thermiques de cette catégorie sont destinés pour les chantiers de grande taille. La plupart du temps, les décapeurs thermiques de grande puissance sont utilisés pour les interventions industrielles.

Ces travaux sont exercés par des professionnels pour l’assemblage des machines, le découpage des barres de fer et autres. Pour ce faire, il faut recourir à des décapeurs ultras puissants avec des puissances qui peuvent se rapprocher des 3400 watts.

Pour certaines tâches plus ardues, des modèles de décapeurs de puissance plus élevée que 3400 watts peuvent être utilisés. Il faut tout de même reconnaître que les appareils de cette gamme en plus d’être puissant, sont robustes avec des possibilités de réglage de la température et du débit d’air chaud.

Les décapeurs thermiques de moyenne puissance

décapeurs thermiques

Les décapeurs de moyenne puissance sont des équipements dont la puissance se situe dans la fourchette de 2000 à 2500 Watts. Ces appareils vous permettront de décaper des peintures sur vos murs ou vos mobiliers, souder, coller, chauffer des matériaux avec toutes les commodités possibles.

Les équipements de ce groupe sont certes moins puissants comme que les décapeurs thermiques de grande puissance. Cependant, ils sont bien résistants et équipés d’un certain nombre de fonctionnalités intéressantes pour leur assurer une durée de vie acceptable. Ils peuvent également être utilisés aussi bien par les amateurs et les professionnels pour travailler confortablement.

Lire aussi : Comment utiliser un trotteur ?

Les décapeurs thermiques de petite puissance

décapeurs thermiques

Dans cette catégorie, vous retrouverez les décapeurs en entrée gammée. La puissance des décapeurs de cette gamme oscille entre 1500 et 2000 watts. Ce sont des modèles qui le plus souvent sont basiques et utilisables par les amateurs et les particuliers pour des travaux de petites envergures. Ils vous proposent moins de fonctionnalités et sont les moins coûteux sur le marché. Néanmoins, ces appareils sont assez simples et pratiques.

À voir …

Posts created 29

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut