choisir telephone satellite

Quel est le principe de fonctionnement du téléphone satellite ?

Contrairement au téléphone classique qui lui dépend du réseau local (terrestre), le téléphone satellite par contre communique avec un satellite. Il faudrait savoir que son fonctionnement ne dépend aucunement de votre position par rapport aux grandes villes. Quel est alors le principe du téléphone satellite ?

Comment marche un téléphone satellite ?

Un téléphone cellulaire comme il a été mentionné plus haut communique grâce à des tours de cellules qui se chargent de relayer l’appel à travers une ligne terrestre vers le téléphone de votre correspondant.

Par contre, le téléphone satellite communique grâce à des satellites qui se chargeront d’envoyer l’appel émis vers une station terrestre qui se chargera à son tour de le transférer au destinataire. Ce qui permettra à votre téléphone satellite de fonctionner parfaitement même au sien des régions ne disposant pas de couverture réseau.

Petite explication de l’utilité d’un téléphone satellite

Avantages d’un téléphone satellite

Grâce à un téléphone satellite, vous avez la possibilité d’effectuer des appels téléphoniques même dans les zones sans couverture réseau. Un tel téléphone vous permettra d’effectuer et de recevoir des appels, de communiquer par SMS et d’envoyer et recevoir également des données partout où vous serez.

Il a été conçu pour permettre aux employés gouvernementaux, les journalistes, les entrepreneurs (chefs chantiers) souvent en déplacement de pouvoir communiquer avec leurs proches. Peu importe leur situation, ils pourront avoir accès aux différents services de secours que sont les satellites.

Son utilité se fait également ressentir lorsque surviendra par exemple une catastrophe naturelle qui aurait entrainé une indisponibilité momentanée des différents réseaux cellulaires. Il vous permettra de toujours rester en communication avec vos proches.

Des modèles présentés, histoire de comparer les téléphones satellite

Taille d’un téléphone satellite

Pendant que le téléphone cellulaire vous permettra de communiquer avec des tours qui sont installés à 4 à 6 miles de distances, le téléphone satellite communique avec des satellites qui sont 28 000 miles de distance. Raison pour laquelle le téléphone satellite est plus complexe et plus grand que le téléphone cellulaire. Il fait deux à trois fois la taille du téléphone cellulaire et est aussi beaucoup plus lourd. Il serait aussi intéressant de dire quelques mots sur les critères à prendre en considération au moment de faire un choix.

Critères de choix

Il existe quatre réseaux pour téléphone satellite. Il s’agit de Globalstar, de Iridium, de Inmarsat, et Thuraya. Actuellement sur le marché, vous trouverez Iridium et Globalstar. Le tout premier couvre toute la terre. Avec un téléphone satellite Iridium, vous avez la certitude de pouvoir l’utiliser n’importe où ; que cela soit en mer, dans un désert, dans une zone de conflit, une zone polaire.

C’est d’ailleurs ce qui justifie le fait qu’il soit convoité par plusieurs professionnels dans le domaine aérien et pétrolier. À la différence des autres satellites, celui-ci est coûteux. En ce qui concerne le téléphone satellite Globalstar, il vous séduira de par sa petite taille. Il s’agit en fait du plus petit des téléphones satellites présents sur le marché.

Il faudra aussi tenir compte des frais de la communication. Elle vous sera facturée en fonction de l’unité demandée ou utilisée. Une unité équivaut à une seconde. Le coût variera d’un opérateur à un autre. Généralement, les opérateurs vous permettent de choisir entre la formule prépayée et post payé ou abonnement.

Article suivant : Quel épilateur lumière pulsée pour le visage ?

Posts created 38

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut