led horticole

Quel type de led horticole choisir

L’utilité de la led horticole n’étant plus à être prouvé, bon nombre de personnes ont commencé par s’intéresser à cette lampe qui est d’une grande utilité pour la bonne croissance des plantes. Quel type de led horticole faudra-t-il alors choisir ? Il est important de savoir qu’il existe plusieurs formes de led horticole, tout ceci variant en fonction des modèles et des fabricants. Découvrez-les !

Pour en apprendre plus sur les leds horticoles lisez cet article

Rail

Voici un équipement couramment utilisé par les professionnels produisant des plantes et des boutures de petite hauteur ou lançant des semis. Cette forme vous permettra de disposer de led de puissance faible, mais sur de larges surface. Avec ce genre d’équipement, vous bénéficierez d’une distance de pénétration de la lumière moins importante. Il s’agit seulement de quelques dizaines de centimètres qui sont néanmoins uniformes.

Avec une maximale répartition de la chaleur, un pareil dispositif est généralement passif et ne produit aucun bruit. Ce type de led se retrouve dans la majorité des fermes verticales produisant des végétaux de la catégorie des herbes aromatiques ou de la salade.

UFO

Ce type de panneau a été très populaire dès la venue des led horticole sur le marché. Il a une forme ronde. Ce genre de led horticole était retrouvé en très grand nombre auprès de différentes marques. Cependant, cette forme de led horticole disparait petit à petit au profit des led carrés et des rails. Ce changement est surtout dû au fait qu‘il n’existe plus tellement d’espace de culture en forme ronde.

Spot

Voici un autre led ayant la forme ronde qui reste tout de même très pertinent avec sa douille standard E27. Elle est généralement utilisée pour couvrir plus facilement les grandes surfaces. Pour y arriver, vous aurez besoin de plusieurs led de ce type. Vous ne rencontrerez aucune difficulté à les installer et à les associer. Cela est vraiment simple.

Pour lire le test d’une des meilleures led du marché https://led-horticole-info.com/led-horticole-300w-roleadro-400-210-60mm-test-avis

Rectangulaire/carré

La led de type rectangulaire/carré est la forme classique existant au monde et adaptée spécialement pour les particuliers. Celle-ci vous permettra d’optimiser le plus possible l’éclairage de votre espace rectangulaire ou carré. C’est d’ailleurs la forme qui est la mieux adaptée à la majorité des installations.

Néon

Ce type de led a particulièrement été conçu pour directement concurrencer la technologie des tubes fluorescents. En réalité, les concepteurs se sont efforcés à concevoir des modèles qui s’adapteront facilement à toute installation prévue pour accueillir les tubes néon sans apporter de modification au système déjà en place.

Il existe déjà des concepteurs qui produisent du matériel Plug-and-Play. Vous n’aurez qu’à retirer les néons en les remplaçant par les led qui leur équivalent. Le grand avantage avec un néon classique est qu’il n’éclairera qu’une seule direction et n’aura non plus besoin d’un réflecteur.

Ce genre de led est destiné aux aquariophiles ainsi qu’à ceux qui utilisent de terrarium avec n écosystème parfaitement installé. Il est alors adapté à une culture demandant une lumière homogène sur une importante surface. Vous pourrez alors bénéficier d’un spectre blanc, froid ou chaud tel un néon classique.

A lire aussi : Mon top des meilleures chaînes hi-fi

Posts created 35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut