comparatif souris scanner

Vaut-il mieux prendre en photo un document ou le scanner ?

Lorsque l’on désire numériser un document, il est tout à fait normal de rechercher le meilleur. Pour certains, le scanner est ce qu’il y a de mieux, tandis que pour d’autres, la prise de photos est bien meilleure. Face donc à cette dualité de choix qui souvent s’offrent à nous, il est facile d’avoir du mal à se retrouver surtout quand l’on ne s’y connaît pas très bien. Si tel est votre cas, nous vous disons ici tout ce qu’il y a à savoir sur ces deux manières de procéder.

Présentation d’un modèle

Scannage vs prise de photo : ce qu’il y a à savoir sur la prise de photo

En réalité, vous devez savoir que la prise de photos n’est pas la méthode la plus sûre qui soit lorsqu’il s’agit de la numérisation de documents. En effet, votre résultat dépendra de la qualité de l’appareil photo que vous avez. À titre d’illustration, un appareil photo de 5 mégapixels a par exemple très peu de chances de vous scanner des documents de grande qualité ; ces derniers risquent de ne pas être très clairs.

Même si actuellement, de nombreux smartphones ont la capacité de scanner, il faut reconnaître que très souvent le processus est assez long. Une fois la photo prise, il vous faudra par exemple la transformer en fichier pdf avant de pouvoir la numériser. Lorsque vous ne vous y connaissez pas trop, cette façon de procéder peut franchement vous paraître un peu trop compliquée.

Par ailleurs, n’oubliez pas que les appareils photos ne sont pas à la base destinés à des utilisations de ce type ; c’est aussi ce qui explique un peu leur manque de performance en la matière.

Venez voir aussi : Mon top des meilleures chaînes hi-fi

Scannage vs prise de photo : ce qu’il y a à savoir sur les scanners

Face à la prise de photos, nous avons l’utilisation des scanners. Outils informatiques très performants, ces derniers sont du fait de leurs nombreux avantages, très appréciés du public. Qu’ils soient mobiles ou non, avec ou sans fils, ils vous permettent une numérisation optimale de tous les documents de votre choix.

Leur efficacité est telle, que certains sont capables de scanner même des affiches collées sur un mur, des pages de magazines ou la surface des cartons. De plus, étant donné qu’ils sont conçus exprès pour servir à la numérisation des documents (ce qui n’est pas le cas des téléphones mobiles), leur utilisation vous donnera forcément de bien meilleurs résultats.

Par ailleurs, contrairement aux smartphones, l’usage du scanner vous aide à directement avoir votre fichier sous un format bien précis et compatible avec la numérisation. Ce qui vous permet également de gagner en temps. En outre, votre organisation et votre stockage sont beaucoup plus faciles lorsque vous utilisez un scanner. Certains modèles vous permettent même un partage instantané de vos documents sur les réseaux sociaux. La possibilité vous est également offerte d’exporter sans aucune difficulté vers le cloud.

Comme vous pouvez vous en rendre compte, si vous souhaitez numériser un document, l’utilisation du scanner est bien meilleure que la prise de photos.

Des conseils ici

Posts created 32

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut